Topic : « Led quelle est ta conception de Dieu »

et de l'essence des choses ?

C'est la question à 1 milliard.
Je m'ôterai un oeil sans sourciller puis me pendrai 9 jours et 9 nuits à un arbre pour connaître cela.

Si jamais tu pouvais nous faire une réponse compréhensible et synthétique a ce sujet, je t'en remercierai mille fois.
J'en ai pas. Je me réfère à la définition qu'on en donne dans le référentiel auquel le concept appartient. Si tu me poses la question dans un cadre religieux, les propriétés qui découlent de son essence son pas les mêmes que si tu me poses la question dans un cadre philosophique. Voire plus large, si tu t'y réfères dans un cadre sectaire scientiste (souvent, ça se réfère à l'ensemble des lois fondamentales de la matière)
Citation de LeD
L'ironie de ce topic réside dans le fait que Dieu n'est pas supposé s'inscrire dans un référentiel, mais l'être. :ok:

Ah enfin, mais qu'est-ce l'Être M. Heidegger ?
Led je te demande juste TA conception de Dieu et donc de l'essence du monde, rien de plus.
Citation de LoveStreet
Ah enfin, mais qu'est-ce l'Être M. Heidegger ?
Led je te demande juste TA conception de Dieu et donc de l'essence du monde, rien de plus.

Mort sur la croix pour que les raclures de fils de pute aient du sursis et des 8.6 au lieu d'une peine de mort.
Je dois t'avouer que c'est un peu compliqué d'appréhender un monde avec des lieutenants de Dieu sur Terre qui n'appliquent pas sa loi. A part trust the plan, y a rien à faire.
S'il pouvait revenir vite, ça m'éviterait des pleurnicheries du type "je suis père/mère de famille" au tribunal de la part de personnes qui n'y pensaient pas avant de vouloir faire leur loi dans le quartier et pour qui c'est un prétexte à l'allègement de peine sans aucune once de culpabilité au moment de mentir sur leurs problèmes quand ils sont en manque d'affection de la part de leur progéniture incrédule.
Citation de LoveStreet
Qui des conceptions extreme-orientales ?

Elles amènent à la même conclusion pour plus de contorsions mentales : "S'ils ne paient pas dans cette vie, ils paieront dans l'autre". La fin du Kali Yuga sera un scam.
Et la différence pratique, c'est que t'as plus de chances de finir dans une secte d'escrocs et de violeurs qu'avec une Eglise qui a une adresse dans ton quartier contre qui au moins il y a une chance d'avoir gain de cause dans le cadre d'un procès plutôt qu'une piaule vide et un reçu pour un ticket de train.
Citation de LoveStreet
Et l'illusion du monde ? Dieu comme pur "néant" ? Je parle vraiment au niveau fondamental, je pensais que tu avais des idées. Là-dessus.

L'artefact ne précède pas la civilisation.
Liste des sujets