Le roman Frankenstein est souvent considéré comme la première œuvre de SF
Topic : « Rappel que la SCIENCE FICTION a été inventée par une FEMME »
D'ailleurs la SF a toujours été un truc d'anglo-saxon, ça n'a jamais marché avec les Français ou même avec le monde latin.
Même Jules Verne est plus proche de l'anticipation que de la SF pure.
Même Jules Verne est plus proche de l'anticipation que de la SF pure.
Il faut s'appeler Tarses et faire des topics "Je mange une pomme fraise" pour qu'on s'intéresse à nous ici ?
Et après ça vient chialer "Le forom é mor, je compren po pkoi"
Citation de Sekiin
Il faut s'appeler Tarses et faire des topics "Je mange une pomme fraise" pour qu'on s'intéresse à nous ici ?
Cet étrange phénomène mériterait une thèse
ce bouquin décrit des voyages spatiaux, des rencontres avec des extraterrestres, des guerre interplanétaires et des mondes alternatif, des trucs qui puent la science-fiction à des kilomètres, même si c'est satirique pour se foutre de la gueule des auteurs antiques qui brodaient des mythes comme des faits historiques. Oui connard, y a du reve et du fantastique, mais c'est pas parce que c'est imaginaire que c'est pas de la SF – la SF, c'est précisément spéculer sur l'inconnu, les technologies folles et les univers parallèle, pas besoin d'être "scientifique" au sens moderne pour qualifier ça.
L'histoire d'un savant fou qui voulait créer une créature sortie de l'humanité, répondant à tous ses désirs...
Est-ce le hasard s'il s'appelle ((((Dr Frankenstein)))) ?

Est-ce le hasard s'il s'appelle ((((Dr Frankenstein)))) ?

D'ou le fiction
Non.
De nombreux experts font remonter la SF à Savinien de Cyrano avec ces récits tels que son "histoire comique des états et empires du Soleil".
Frankenstein a malgré tout une immense place dans l'édification du genre mais ce n'est pas l'origine si on est un peu précis.
De nombreux experts font remonter la SF à Savinien de Cyrano avec ces récits tels que son "histoire comique des états et empires du Soleil".
Frankenstein a malgré tout une immense place dans l'édification du genre mais ce n'est pas l'origine si on est un peu précis.
Frankenstein c'est le Golem de Prague
Bah ouais, genre le féminisme et le droit des femmes