Topic : « Si un con ne veut pas se remettre en question »

Detruisez son orgueil.
L'orgeuil est comme un poid accroché à nous, il nous plombe au sol et nous empêche de nous élever.
Il faut le détruire, et qui dit détruire, dit violence.
Une violence qui peut prendre plusieurs forme, mais il faut détruire l'orgueil, c'est ça l'objectif.
A partir de là, l'on pourra changer, seulement à partir de là.
Les grands champions de sports de combat, par exemple, sont hyper humble, parce que c'est ça qui les ont permis de devenir très fort, l'humilité permet de se remettre en question et de reconnaitre ses erreurs, et de se dire, "là, j'ai merdé."
Et quand on reconnait ses erreurs, et qu'on les accepte comme telle, alors on change notre manière de faire.

Les orgueilleux sont déjà parfait, ils ne font jamais d'erreurs, c'est eux les meilleurs. Pourquoi changer? Je suis bien comme ça, ce sont les autres qui sont pas bien.
Ce sont des gros cons.
L'orgueil les condamne à rester toujours par terre. Tant qu'ils ne se debarrassent pas de ça, ils resteront au sol, comme des nuls, toutes leur misérables existence.
Citation de Cagoulay
Les grands champions de sports de combat, par exemple, sont hyper humble

Non.

Avant je regardais de la MMA quand j'avais la télé. Il y avait un nain asiatique qui mettait des branlées à tous les gros porcs qu'on lui amenait sur le ring. Son délire c'était de s'accrocher au grillage pour se mettre des grosses claques sur le visage en rigolant devant le public à chaque fois qu'il en lattait un.
Citation de LeD
Non.
Avant je regardais de la MMA quand j'avais la télé. Il y avait un nain asiatique qui mettait des branlées à tous les gros porcs qu'on lui amenait sur le ring. Son délire c'était de s'accrocher au grillage pour se mettre des grosses claques sur le visage en rigolant devant le public à chaque fois qu'il en lattait un.

En tout cas il y en a beaucoup qui le sont.
Genre Youssef Boughanem. Il est très sage et humble.
Et son manager chialait pas de son ego trip parce qu'il lui ramenait tous les titres.

Dans le foot => l'époque Zlatan c'était pareil. Tout le monde se moquait de son ego, mais il zlatanait tous les matchs.

T'es juste un cafard misérable qui a besoin de voir faillir meilleur que toi pour exister, quelque soit la moralité de la personne.
Citation de LeD
Et son manager chialait pas de son ego trip parce qu'il lui ramenait tous les titres.
Dans le foot => l'époque Zlatan c'était pareil. Tout le monde se moquait de son ego, mais il zlatanait tous les matchs.
T'es juste un cafard misérable qui a besoin de voir faillir meilleur que toi pour exister, quelque soit la moralité de la personne.

Non mais il y a quand même beaucoup de con qui ne veulent pas se remettre en question parce qu'ils ont de l'orgueil.
Je m'adresse à ces gens là. Parce que eux on voit que c'est mauvais pour eux. Alors il faut l'enlever si c'est mauvais. C'est pour leur bien que je dis ça. Pour qu'ils s'élèvent.
Citation de Cagoulay
Non mais il y a quand même beaucoup de con qui ne veulent pas se remettre en question parce qu'ils ont de l'orgueil.
Je m'adresse à ces gens là. Parce que eux on voit que c'est mauvais pour eux. Alors il faut l'enlever si c'est mauvais. C'est pour leur bien que je dis ça. Pour qu'ils s'élèvent.

Aucun rapport avec le top 3% de la pyramide.

+ qu'ils s'élèvent selon les standards de qui ?

Tu te plains régulièrement d'un frère que tu sais handicapé et tu internalises la faute. En terme de con arrogant, c'est déjà un sacré palmarès.
Citation de LeD
Aucun rapport avec le top 3% de la pyramide.

Il y en a beaucoup qui sont humble, c'est jiste que justement, parce qu'ils sont humble, ils sont plus discret, se la pète moins. Donc font moins de bruit. Mais on les connait quand meme, mais ils font pas parler d'eux en négatif ,et Dieu sait que quand une chose est négative, on en fait tellement plus attention.

+ qu'ils s'élèvent selon les standards de qui ?

Ils s'élèvent, point.

Tu te plains régulièrement d'un frère que tu sais handicapé et tu internalises la faute. En terme de con arrogant, c'est déjà un sacré palmarès.

Mais je ne parle même pas de mon frère imbéciles

Citation de GVNS
Donner l'heure à un con c'est être encore plus con que le con

Oui, tu as raison. Je devrais arrêter de lui répondre.
Citation de GVNS
Je parlais pas de LeD mais du titre du topic

Hehe

Un débile ça se résonne jamais, et si tu penses pouvoir le raisonner c'est que tu es encore plus débile

Non pas le raisonner. Tu n'as pas compris.
On doit d'abord détruire son orgueil, ce n'est pas de la réflexion, c'est de la pure violence. Et, par la suite, il pourrait devenir humble et progresser. Et s'il est humble il peut réfléchir, reconnaitre ses tort et vouloir changer ça pour un truc mieux, parce qu'il reconnait que c'est mauvais alors il change d'avis. Car il n'y a que les imbéciles qui ne change pas d'avis.
Mais à partir du moment ou il n'est plus orgueilleux, il est beaucoup moins con, donc il peut raisonner.
Les cons, ça change pas d'avis, c'est pour ça que c'est des cons. Si tu as un moyen quel qu'il soit de les faire changer d'avis, c'est que c'est pas des cons. De fait, t'auras tapé quelqu'un meilleur que toi. Et il devra te foutre une branlée retour pour rétablir le karma.
Citation de GVNS
Je :ouch2:
C'est la première fois que nous sommes d'accord sur un truc en 14 mois de connaissance :ouch2:

Tu es d'accord aussi avec la loi du triple retour ?
Citation de GVNS
L’orgueil est un signe de dégénérescence de l’âme, il faut fuir ces personnes.
L'être humain est un être corruptible, émotionnel, influençable et surtout non durable dans le temps.
Une personne avec une âme relativement pur ne sera jamais égocentrique ou orgueilleux, il a conscience de son imperfection qui est profondément humaine.
Je préfère me pendre que de d’avoir à argumenter/parler/dialoguer tout ce que tu veux avec les personnes que tu mentionnes.

On peut se remettre ne question, même en étant con il n'y aucun problème, il suffit d'en prendre conscience.
Ceux qui ne changent pas, ce sont les vicieux.
Eux se complaisent dans leur vices, dans leur médiocrité, dans leur cacas, parce qu'ils aiment le caca. Ils aiment le caca car ils sont tordus dans leur tête. Et on ne peut pas convaincre quelqu'un aime le caca plus que tout d'enlever le caca de chez lui. Donc eux on ne peut rien faire, ils ne veulent pas.

Les cons, ce n'est pas qu'ils ne veulent pas, c'est qu'ils ne se rendent pas compte du problème, ils sont maladroits, ingorants, orgueilleux, ect. Ils ne font pas vraiment exprès et n'en n'ont pas conscience.
Mais si on arrive à les boulverser profondément, c'est possible qu'ils commencent à changer, mais une fois que leur orgueil est détruit, car l'orgueil leur donne l'illusion que c'est nous le méchant, et donc il ne voudra pas changer, mais une fois que cet orgueil n'est plus, il va comprendre que le problème c'est lui, et il acceptera de changer, mais ce processus prend du temps, est douloureux, et nécessite du recul.
Donc c'est possible, mais bien évidement pas en parlant directement au con, ça ne marche pas. Il faut être dans la subtilité, mais dans le rendre dedans aussi, un rentre dedans subtil. C'est efficace. Mais a condition de prendre du recul
Citation de Physalie
Je croyais que t'allais finir par un jeu de mots brillant du genre "c'est un con-stipé de l'esprit".

Je devrais arrêter avec mes blagues de merde quand même. C'est bien gênant.
Liste des sujets