Topic : « Marre des jeux-vidéos »

Ils sont tous prévisibles, je n'arrive plus à apprécier d'y passer du temps.
Les Sims ? Trop de choix de personnalisation et pas de scénario clair.
Minecraft ? Bonsoir les heures de jeu pour faire un truc que l'on peut directement dessiner avec un logiciel de montage.
Mario Kart ? Cool, s'entraîner à refaire des courses pour battre des nippons qui trichent. Ou des bots.
Les rpg ? Trop de trucs à explorer et le scénario ne vaut pas le temps et l'émotion investis.
Les jeux mobiles ? Les jeux mobiles.
Je ne parle même pas des jeux sur Steam tous copiés les uns sur les autres sans aucune tentative d'y intégrer un élément neuf, mais je ne m'en étonne pas non plus lorsque la clientèle consomme le même concept avec un décor différent et se dit très satisfaite de l'expérience.
Au final la partie la plus ludique du jeu à ce stade c'est la création du jeu lui-même ou du moins la participation à la création du jeu comme en témoigne l'usage des mods même sur des contenus assez complets (on pourrait en dire autant du reste surtout les sandboxes comme Age of Empire où le joueur a la possibilité de modifier les cartes mais le jeu en lui-même est déjà créé, rien n'a été ajouté qui n'était pas sensé être présent à l'origine).
Du coup j'imagine que la prochaine étape de l'évolution du jeu c'est le rapprochement vers une sorte d'indépendance du joueur par rapport à la trame originale, une indépendance du jeu lui-même par rapport au joueur, une interaction vivante où les tenants et aboutissants sont redéfinis à chaque instant.
Ark en pvp est le seul jeu intéressant seul jeu ou quand tu perds t'as vraiment la haine et quand tu gagne t'est vraiment heureux ils ont développer les phénomènes d'addiction de progression et de récompense à l'extrême
tout les autres sont prévisible lassant et ennuyeux
Citation de 14huithuit
Tarkov, Arc, DayZ, Misery et j'en passe sont exactement pareils il suffit de sortir de sa zone confort. :wesh:

il y a des principes similaire mais il sont beaucoup moins bien
les principes similaires étant loot difficile a obtenir/précieux et donc mort punitive mais dans ark c'est beaucoup plus pousser par exemple la progression est lente t'est constament en stress les map sont fait pour map immense avec énormément de recoin pour se cacher seul safe place ta base ultra défendu des team overpuissante qui vont te rouler dessus si t est solo et qu il trouve ta base du coup obliger de mettre en place des stratagéme pour te cacher des possibilités incroyable grace au craft et aux différent dino qui offre pleins de possibilité
Citation de floda18
Ark en pvp est le seul jeu intéressant seul jeu ou quand tu perds t'as vraiment la haine et quand tu gagne t'est vraiment heureux ils ont développer les phénomènes d'addiction de progression et de récompense à l'extrême
tout les autres sont prévisible lassant et ennuyeux

Dans ces jeux on se retrouve toujours à utiliser les mêmes techniques efficaces contre des joueurs plus avancés pour comptabiliser au moins une victoire, y a que les premières heures de découverte et de construction qui valent le coup.

Citation de 14huithuit
L'op a le cerveau et son système de dopamine totalement explosax par tik tok, c'est si over. https://i.imgur.com/2hpo80gs.png
Plus d'une minute pour l'op = totalement finito. https://i.imgur.com/2hpo80gs.png

Je n'ai jamais utilisé une seule fois Tiktok.
Mais y a pas besoin d'y toucher pour avoir rapidement le cerveau saturé d'informations inutiles.
Citation de Physalie
Dans ces jeux on se retrouve toujours à utiliser les mêmes techniques efficaces contre des joueurs plus avancés pour comptabiliser au moins une victoire, y a que les premières heures de découverte et de construction qui valent le coup.

Non parce que dans ark un joueur solo niveau normal peut quand même détruire les base de joueurs bien plus avancé que lui si elle sont mal construite ou qu'il est malin le plus dur étant de garder ce qu'ont a voler aux autres sans se le faire voler a son tour du coup d'être extrêmement cacher low profil et les cartes sont immense et pleine de cachettes littéralement faite pour ca
Liste des sujets