Ici, vous pouvez témoigner du pourquoi est-ce que vous aviez rejeté l'idéal d'un Dieu omniscient et omnipotent
Lets go, j'écoute
Lets go, j'écoute

". Bah bravo.Citation de Dortenmann
Si Dieu existait il n'y aurait pas de malheur sur Terre.
Tous les jours t'as des gosses qui meurent sous des décombres et vous trouvez rien d'autre à dire que "mi la vi si 1 tist di diou". Bah bravo.

Citation de Dortenmann
Aucun homme de paille, ce sont vos religions du désert qui prétendent que Dieu aime ses créatures ou je sais pas quoi, et dans le même temps il prend plaisir à les faire souffrir via des "épreuves". Incroyable.
Le paradis et l'enfer lol, trop cool ta croyance. Donc Dieu nous aime, Dieu nous éprouve jusqu'à la mort mais Dieu nous jette ensuite en enfer pour l'éternité parce qu'on aurait eu le malheur de croquer un jambon/fromage. Magnifique.

Citation de fabiochagas
Ce sont littéralement les mêmes arguments qu'un enfant qui a du mal à comprendre les décisions d'un quelconque ascendant (parents, école...)
mé pk ya d malheur dan la vie si Dieu existe = mé pk je pe pas resté tard sur lé jeux et mangé tt le paket de bonbon alor ke c tro bien
Citation de LoveStreet
Ayao Zhodd philosophe c'est du petit lait, dommage que c'est encore une vision anthropocentrée mais c'est déjà bien.
Plot twist = le mal n'existe pas tout court, a savoir par là que le mal n'existe pas en principe (comme absolu) ce qu'on appellera "le mal" ne résulte que d'une absence de Bien en principe (absolu) et n'est qu'une dégradation de ce principe infini (le Bien illimité de Dieu) dans le monde des formes (matériel), ce que le golem moyen qualifie de "mal" n'est en fait que la "relativité de notre univers" qui peut nous apparaître au premier abord parfois absurde en effet, l'athée confond le "mal" avec la relativité du monde, qui, si on ne la prend pas avec point de vu plus haut et général pourrait en effet nous apparaître comme mal à notre échelle macroscopique.
Alors qu'il n'en ait rien à d'autres échelles, ou se fourvoie dans des mauvais référentiels en somme.
Citation de fabiochagas
Ces gens-là ne sont pas totalement athées, ils se rassurent comme ils peuvent
Après y'a pas pire que ceux qui bouclent sur l'enfer alors qu'ils n'y croient même pas, c'est comme si je bouclais sur les sanctions encourues en Corée du Nord alors que je n'y habite pas et que je compte jamais m'y rendre.

Citation de LoveStreet
Ayao Zhodd philosophe c'est du petit lait, dommage que c'est encore une vision anthropocentrée mais c'est déjà bien.
Citation de Ebertin
Bah du coup c’est plutôt l’inverse, tout le monde voit bien qu’il y a du malheur. Mais t’as beaucoup de personnes qui n’atteignent pas l’âge adulte et qui croient toute leur vie que quelqu’un viendra à la fin dire « les méchants vous allez la parce que vous avez pas obéi, les gentils vous allez la parce que vous avez obéi ».

Citation de Zhodd
Ils ont pratiquement tous une relation étrange avec les religions, si demain je me convertis au christianisme, je serai en paix avec mon passé.
Mais eux c'est comme s'ils avaient quelque chose à reprocher au divin et quand tu regardes leurs vies éclaté au sol c'est en gros :
Une meuf qui a perdu ses 2 jambes.
Un franc-maçon ( JLF )
Un homosexuel ( Majid Oukacha )
Des meufs contaminé par le féminisme.
Citation de Laplanteverte
Il a raison hein. Si tu crois en Dieu c'est logique d'avoir une vision anthropocentré.
Ce qui l'est moins c'est considérer que l'être humain n'est pas le centre de l'univers mais s'arrêter là et encore avoir besoin d'un intelligence cosmique pour s'expliquer la création.
Citation de Laplanteverte
Ce qui l'est moins c'est considérer que l'être humain n'est pas le centre de l'univers mais s'arrêter là et encore avoir besoin d'un intelligence cosmique pour s'expliquer la création.
Citation de Zhodd
Oui le mal, la souffrance et que sais-je existe, oui elle est permis par Dieu.
Oui les fidèles serviteurs iront là où ils doivent être.
Et oui pour les kouffares qui ont pas obéit aux commandements, ils crameront en Enfer.
C'est bon ?
bordel les croyants