Topic : « Tribunal des athées Kouffaresque »

Si Dieu existait il n'y aurait pas de malheur sur Terre.

Tous les jours t'as des gosses qui meurent sous des décombres et vous trouvez rien d'autre à dire que "mi la vi si 1 tist di diou :fier:". Bah bravo.
Citation de Dortenmann
Si Dieu existait il n'y aurait pas de malheur sur Terre.
Tous les jours t'as des gosses qui meurent sous des décombres et vous trouvez rien d'autre à dire que "mi la vi si 1 tist di diou :fier:". Bah bravo.

Coïncidence :hap:

Avant de créer ce topic j'étais entrain de pondre un pavé de batard pour réfuter cette argument mais je me suis dit que ça servira à rien de balancer ça ici publiquement. :hap:

En gros c'est un homme de paille utilisé par les athées et qui est principalement basé sur la moralité de l'athée ( dont le baromètre est la notion de plaisir ).

Selon eux Dieu doit nécessairement vouloir, par obligation, par contrainte supprimer le mal car il est infiniment bon.

Sauf qu'on a un Paradis et un Enfer, comment pouvons nous être jugé s'il n'y a pas d'epreuves, de souffrance et de tentations ?

C'est bien expliqué par Fakhr ar-Din ar-Razi
Aucun homme de paille, ce sont vos religions du désert qui prétendent que Dieu aime ses créatures ou je sais pas quoi, et dans le même temps il prend plaisir à les faire souffrir via des "épreuves". Incroyable.

Le paradis et l'enfer lol, trop cool ta croyance. Donc Dieu nous aime, Dieu nous éprouve jusqu'à la mort mais Dieu nous jette ensuite en enfer pour l'éternité parce qu'on aurait eu le malheur de croquer un jambon/fromage. Magnifique.
Citation de Dortenmann
Aucun homme de paille, ce sont vos religions du désert qui prétendent que Dieu aime ses créatures ou je sais pas quoi, et dans le même temps il prend plaisir à les faire souffrir via des "épreuves". Incroyable.

Dieu prend pas plaisir, tout est logique dans sa démarche, il veut testé notre foi et notre amour envers sa personne.

Comment pourrait-on connaitre réellement nos proches, nos amis, si des épreuves ne nous tomberaient pas sous le nez ?

C'est dans la difficulté et dans les épreuves ( dans les aléas d'un voyage avec des amis par exemple ) qu'on voit réellement si une personne est fiable ou non.

Le paradis et l'enfer lol, trop cool ta croyance. Donc Dieu nous aime, Dieu nous éprouve jusqu'à la mort mais Dieu nous jette ensuite en enfer pour l'éternité parce qu'on aurait eu le malheur de croquer un jambon/fromage. Magnifique.

Tu as une vision biaisé de sa bonté divine.

Je résume : Dieu nous donne des commandements, des lois et un mode de vie à suivre.

Il envoit des fois des tournades dans nos vies pour voir si nous nous accrochons et si c'est le cas, il nous rétribue dans l'au-delà, dans le cas contraire il nous envoit en Enfer uniquement si nous revenons pas sur la voie dans laquelle nous étions initialement ( à savoir dans le cadre qu'il nous a imposé ).

Sa bonté se trouve justement dans la récompense qu'il offre à ses plus fidèles croyants.
Avatar de fabiochagas fabiochagas
Ce sont littéralement les mêmes arguments qu'un enfant qui a du mal à comprendre les décisions d'un quelconque ascendant (parents, école...) :rire:
mé pk ya d malheur dan la vie si Dieu existe = mé pk je pe pas resté tard sur lé jeux et mangé tt le paket de bonbon alor ke c tro bien

Ces gens-là ne sont pas totalement athées, ils se rassurent comme ils peuvent

Après y'a pas pire que ceux qui bouclent sur l'enfer alors qu'ils n'y croient même pas, c'est comme si je bouclais sur les sanctions encourues en Corée du Nord alors que je n'y habite pas et que je compte jamais m'y rendre. Dire qu'il y a des gourous de ce genre suivis par des milliers de golems, y'a qu'à voir Majid Oukacha :rire:
Ayao Zhodd philosophe c'est du petit lait, dommage que c'est encore une vision anthropocentrée mais c'est déjà bien.
Plot twist = le mal n'existe pas tout court, a savoir par là que le mal n'existe pas en principe (comme absolu) ce qu'on appellera "le mal" ne résulte que d'une absence de Bien en principe (absolu) et n'est qu'une dégradation de ce principe infini (le Bien illimité de Dieu) dans le monde des formes (matériel), ce que le golem moyen qualifie de "mal" n'est en fait que la "relativité de notre univers" qui peut nous apparaître au premier abord parfois absurde en effet, l'athée confond le "mal" avec la relativité du monde, qui, si on ne la prend pas avec point de vu plus haut et général pourrait en effet nous apparaître comme mal à notre échelle macroscopique.
Alors qu'il n'en ait rien à d'autres échelles, ou se fourvoie dans des mauvais référentiels en somme.
Citation de fabiochagas
Ce sont littéralement les mêmes arguments qu'un enfant qui a du mal à comprendre les décisions d'un quelconque ascendant (parents, école...) :rire:
mé pk ya d malheur dan la vie si Dieu existe = mé pk je pe pas resté tard sur lé jeux et mangé tt le paket de bonbon alor ke c tro bien

Bah du coup c’est plutôt l’inverse, tout le monde voit bien qu’il y a du malheur. Mais t’as beaucoup de personnes qui n’atteignent pas l’âge adulte et qui croient toute leur vie que quelqu’un viendra à la fin dire « les méchants vous allez la parce que vous avez pas obéi, les gentils vous allez la parce que vous avez obéi ».
Citation de LoveStreet
Ayao Zhodd philosophe c'est du petit lait, dommage que c'est encore une vision anthropocentrée mais c'est déjà bien.
Plot twist = le mal n'existe pas tout court, a savoir par là que le mal n'existe pas en principe (comme absolu) ce qu'on appellera "le mal" ne résulte que d'une absence de Bien en principe (absolu) et n'est qu'une dégradation de ce principe infini (le Bien illimité de Dieu) dans le monde des formes (matériel), ce que le golem moyen qualifie de "mal" n'est en fait que la "relativité de notre univers" qui peut nous apparaître au premier abord parfois absurde en effet, l'athée confond le "mal" avec la relativité du monde, qui, si on ne la prend pas avec point de vu plus haut et général pourrait en effet nous apparaître comme mal à notre échelle macroscopique.
Alors qu'il n'en ait rien à d'autres échelles, ou se fourvoie dans des mauvais référentiels en somme.

Bravo t’as fait tout un pavé pour cracher sur les athées en décrivant la pensée des croyants
Y a deux positions quand t’es athée

Soit tu conserves ta vision subjective du bien et du mal héritée des religions et tu fais tout pour limiter le mal et maximiser le bien pendant ta vie sur terre (en idéologie athée ça va donner le communisme : « faut accepter tout le monde, reduire les inégalités, réduire les souffrances de tout le monde »)

Soit tu abandonnes cette vision un peu puérile mais pas pour autant inepte du bien et du mal et tu assumes « la relativite de l’univers » et tu tombes dans ce que les croyants vont appeler du satanisme (en idéologie athée ça va donner le fascisme : « il faut comprendre les lois de la vie, tous les humains ne se valent pas, la vie est un combat »)
Citation de fabiochagas
Ces gens-là ne sont pas totalement athées, ils se rassurent comme ils peuvent

Quand on les mets au pied du mur avec des arguments Implacable ( Burhan Al Imkan par exemple ), ils tombent dans la case agnostique / déiste.

Après y'a pas pire que ceux qui bouclent sur l'enfer alors qu'ils n'y croient même pas, c'est comme si je bouclais sur les sanctions encourues en Corée du Nord alors que je n'y habite pas et que je compte jamais m'y rendre.

Ils ont pratiquement tous une relation étrange avec les religions, si demain je me convertis au christianisme, je serai en paix avec mon passé.
Mais eux c'est comme s'ils avaient quelque chose à reprocher au divin et quand tu regardes leurs vies éclaté au sol c'est en gros :

Une meuf qui a perdu ses 2 jambes. :rire:
Un franc-maçon ( JLF ) :rire:
Un homosexuel ( Majid Oukacha ) :rire:
Des meufs contaminé par le féminisme. :rire:

Citation de LoveStreet

Dès qu'on s'appuie sur des savants philosophique ça fait bander ces espèces de kouffares. Preuve de leurs égarements attesté par l'église aux premiers siècles déjà.

Citation de Ebertin
Bah du coup c’est plutôt l’inverse, tout le monde voit bien qu’il y a du malheur. Mais t’as beaucoup de personnes qui n’atteignent pas l’âge adulte et qui croient toute leur vie que quelqu’un viendra à la fin dire « les méchants vous allez la parce que vous avez pas obéi, les gentils vous allez la parce que vous avez obéi ».

Oui le mal, la souffrance et que sais-je existe, oui elle est permis par Dieu.
Oui les fidèles serviteurs iront là où ils doivent être.
Et oui pour les kouffares qui ont pas obéit aux commandements, ils crameront en Enfer.

C'est bon ? :)
Avatar de fabiochagas fabiochagas
Citation de Zhodd
Ils ont pratiquement tous une relation étrange avec les religions, si demain je me convertis au christianisme, je serai en paix avec mon passé.
Mais eux c'est comme s'ils avaient quelque chose à reprocher au divin et quand tu regardes leurs vies éclaté au sol c'est en gros :
Une meuf qui a perdu ses 2 jambes. :rire:
Un franc-maçon ( JLF ) :rire:
Un homosexuel ( Majid Oukacha ) :rire:
Des meufs contaminé par le féminisme. :rire:

C'est justement parce qu'ils sont athées, les convertis de manière générale (et ce peu importe la religion) trouvent la paix, par ex Said Oujibou ou bien d'autres

Ils éprouvent le besoin de prouver qu'ils ne croient plus en X religion, en s'affichant constamment avec du porc et des bières par exemple et en caricaturant le voile. C'était pareil avec le christianisme à partir des années 60/70: caricatures à outrance, les nonnes sexualisées et surreprésentés dans les films/séries de l'époque etc
Citation de Laplanteverte
Il a raison hein. Si tu crois en Dieu c'est logique d'avoir une vision anthropocentré.
Ce qui l'est moins c'est considérer que l'être humain n'est pas le centre de l'univers mais s'arrêter là et encore avoir besoin d'un intelligence cosmique pour s'expliquer la création.

Bah non en fait, c'est incroyable comment vous êtes incapables de sortir de la vision Abrahamique, ça ne représente que 3 religions sur des milliers, va dire a un Bouddhiste a un Taoïste ou un Hindouiste que l'homme est le centre de l'univers... Il va bien rigoler.
D'autant que c'était juste une valeur totalement partagé en occident notamment chez les Grecs, donc non il n'y a absolument rien de logique a cela, c'est juste une question de vison ou d'époque qui n'a rien a voir avec la croyance en Dieu en lui-même.
C'est vrai, Said Oudjibou a très rarement dit du mal concernant l'islam, même si j'ai 2-3 trucs à le reprocher.

Il animait même les débats inter-religieux a l'époque et était très respectueux de la communauté muzz lors des évènements.

Citation de Laplanteverte
Ce qui l'est moins c'est considérer que l'être humain n'est pas le centre de l'univers mais s'arrêter là et encore avoir besoin d'un intelligence cosmique pour s'expliquer la création.

Si on considère que l'humain est au centre de l'univers on tombe dans l'humanisme nan ?
Citation de Zhodd
Oui le mal, la souffrance et que sais-je existe, oui elle est permis par Dieu.
Oui les fidèles serviteurs iront là où ils doivent être.
Et oui pour les kouffares qui ont pas obéit aux commandements, ils crameront en Enfer.
C'est bon ? :)

Bah oui puisque c’est exactement ce que j’ai dit :rire: bordel les croyants https://i.imgur.com/00KhIUts.png
Liste des sujets