Topic : « J'ai lancé mon dessin animé (c'est son 3ème rework) »

Bonjour à tous !

- Je fais tout sur Gimp.
- Pas d'IA évidemment.
- J'ai prévu de publier un épisode tous les mois pendant 1 an et demi / 2 ans.
- Les personnages parlent par télépathie, c'est donc une sorte de livre animé plutôt qu'un dessin animé.

Votre avis ? :noel:

(Merci à ceux qui prennent le temps de regarder et de commenter, je suis ouvert aux critiques sachant qu'étant tout seul sur le projet, je ne peux pas faire de miracles non plus ahah)
Citation de 14huithuit
Nick Bate/Randy Stair en puissance. https://i.imgur.com/hkBcXlNs.png

Non non c'est juste une manière pour moi d'exprimer, c'est un peu de l'art thérapie ce projet ça ne reflète pas du tout ce que je suis et ce que je pense. En tout cas, je me sens détaché de ce projet et je le fais avec beaucoup de distances.

C'est plus des choix de non-conformismes que tu vois là.
C'est génial https://image.noelshack.com/minis/2019/01/6/1546722257-am7knwxn-700w-0-removebg.png

Si je puis me permettre de donner un petit avis : ça serait bénéfique de faire plus attention à la narration, qui est parfois un peu maladroite. Par exemple, un tattoo, pour se présenter lui-même ne dirait pas : "je suis l'un des tattoos" mais juste "je suis un tattoo", ça a l'air tout con comme ça, mais c'est le genre de détails qui gâchent un peu l'expérience alors que c'est facilement corrigeable. Gros gg pour le projet néanmoins.
Citation de Protinou
C'est génial https://image.noelshack.com/minis/2019/01/6/1546722257-am7knwxn-700w-0-removebg.png
Si je puis me permettre de donner un petit avis : ça serait bénéfique de faire plus attention à la narration, qui est parfois un peu maladroite. Par exemple, un tattoo, pour se présenter lui-même ne dirait pas : "je suis l'un des tattoos" mais juste "je suis un tattoo", ça a l'air tout con comme ça, mais c'est le genre de détails qui gâchent un peu l'expérience alors que c'est facilement corrigeable. Gros gg pour le projet néanmoins.

Merci beaucoup pour cette réponse :coeursnif:

Ah tu trouves que les dialogues et la narration est trop littéraire et pas assez naturel ? En fait j'avais accentué le côté "livre" pour que les gens ne se méprennent pas sur la nature du projet. Comme ce n'est pas beaucoup animé, j'ai pris la décision d'en faire une sorte de livre animé... donc tout ce qui peut faire "littéraire", je l'accentue.

On m'a reproché d'avoir "triché" en appelant mon projet dessin animé. J'ai donc rectifié le tir pour ne pas duper ceux qui allaient regarder le projet. Mais je prends note de ta critique qui est constructive et légitime ! Je vais voir pour améliorer le texte ;)
Citation de Kaibabest
Ah tu trouves que les dialogues et la narration est trop littéraire et pas assez naturel ?

Oui, c'est le premier feeling que j'ai.

On m'a reproché d'avoir "triché" en appelant mon projet dessin animé.

C'est complètement con, tu devrais pas tenir compte de ces avis
J'ai fait la suite si ça intéresse quelqu'un :pacd:

J'espère ne pas spammer désolé si c'est le cas, je cherche désespérément des avis, des retours... Mon projet n'intéresse pas grand monde :peur:
Voilà la fin de mon projet, officielle. 5 ans de labeur, 2.500 heures de production.

Avec l'IA, ça n'a plus aucun sens de continuer ce projet, surtout avec de tels graphismes. Elle peut faire mieux en quelques secondes. C'est tout, j'aurai été le fruit d'une époque. Un animateur 2D amateur sans talent qui aura essayé de faire son long métrage dans son coin.

Merci à ceux qui regarderont...

Citation de Kaibabest
Voilà la fin de mon projet, officielle. 5 ans de labeur, 2.500 heures de production.
Avec l'IA, ça n'a plus aucun sens de continuer ce projet, surtout avec de tels graphismes. Elle peut faire mieux en quelques secondes. C'est tout, j'aurai été le fruit d'une époque. Un animateur 2D amateur sans talent qui aura essayé de faire son long métrage dans son coin.
Merci à ceux qui regarderont...

Je ne comprends pas ton discours, je connais quelqu'un qui fait sa musique dans son coin, chez lui, principalement pour lui, et qui en retire de la satisfaction et du plaisir.
Ton projet est un truc de niche, tu te doutais bien que ça ne ferait pas 100 000 vues non plus.
J'ai regardé, c'est bien foutu, tu as ton style, on sent que tu as passé du temps pour chiader le truc. Si après, les golems préfèrent bouffer de l'ia, tant pis pour eux.
Je t'invite à regarder la chaine d'Etienne Guéreau, qui parle entre autres du processus créatif et de l'ia, c'est très intéressant et ça met un peu de baume au coeur : https://www.youtube.com/
Apercite https://www.youtube.com/
@Pianojazzconcept/videos
Citation de Tristent
Je ne comprends pas ton discours, je connais quelqu'un qui fait sa musique dans son coin, chez lui, principalement pour lui, et qui en retire de la satisfaction et du plaisir.
Ton projet est un truc de niche, tu te doutais bien que ça ne ferait pas 100 000 vues non plus.
J'ai regardé, c'est bien foutu, tu as ton style, on sent que tu as passé du temps pour chiader le truc. Si après, les golems préfèrent bouffer de l'ia, tant pis pour eux.
Je t'invite à regarder la chaine d'Etienne Guéreau, qui parle entre autres du processus créatif et de l'ia, c'est très intéressant et ça met un peu de baume au coeur : https://www.youtube.com/
Apercite https://www.youtube.com/
@Pianojazzconcept/videos

Merci pour ton commentaire ça me fait plaisir à lire, j'en avais bien besoin :coeursnif:

Je vais regarder ta vidéo je te remercie, en espérant qu'elle me remonte le moral
L’IA dans l’art c’est de la merde, toujours les mêmes styles graphiques, aucune originalité, c’est vite lassant, les amateurs d’animation n’apprécieront jamais les productions IA de la même manière qu’ils ont déjà beaucoup de mal avec la 3D.
Je garde le topic ouvert et je regarderai à l’occaz, j’aime bien les dessins des miniatures.
Citation de Kaibabest
Merci pour ton commentaire ça me fait plaisir à lire, j'en avais bien besoin :coeursnif:
Je vais regarder ta vidéo je te remercie, en espérant qu'elle me remonte le moral

C'est en rapport avec la musique, mais ça reste lié à l'artistique en général.

Citation de Kaibabest
Bonjour à tous !
- Je fais tout sur Gimp.
- Pas d'IA évidemment.
- J'ai prévu de publier un épisode tous les mois pendant 1 an et demi / 2 ans.
- Les personnages parlent par télépathie, c'est donc une sorte de livre animé plutôt qu'un dessin animé.

Votre avis ? :noel:
(Merci à ceux qui prennent le temps de regarder et de commenter, je suis ouvert aux critiques sachant qu'étant tout seul sur le projet, je ne peux pas faire de miracles non plus ahah)

Tu fumes quoi ?
Citation de MetisFR
L’IA dans l’art c’est de la merde, toujours les mêmes styles graphiques, aucune originalité, c’est vite lassant, les amateurs d’animation n’apprécieront jamais les productions IA de la même manière qu’ils ont déjà beaucoup de mal avec la 3D.
Je garde le topic ouvert et je regarderai à l’occaz, j’aime bien les dessins des miniatures.

Merci pour ton commentaire, j'espère que tu auras le temps de regarder et que tu apprécieras malgré tout le côté amateur qu'il puisse y avoir
Citation de Tristent
C'est en rapport avec la musique, mais ça reste lié à l'artistique en général.

Je connaissais pas sa chaîne, j'ai regardé plusieurs de ses vidéos il est très intéressant et humble, j'aime beaucoup
Merci pour la trouvaille
Liste des sujets