Topic : « Pharmacien, je touche 3300e net, c'est nul non ? »

Pour autant d'années d'études etc, c'est quand même être docteur en pharmacie donc avoir fait a minima bac+6

Je me rassure en me disant que je suis débutant (c'est mon premier job, je suis simple salarié encore)
Je suis un peu deg quand même, des fois je me dis que j'aurais peut-être dû faire autre chose
Mais en même temps c'est la planque, je fais rien de trop compliqué

Vous en pensez quoi ? (je ne suis pas un boucleur)
Citation de Solarius
C’est autant que les meilleurs ingénieurs débutants alors qu’ils ont fait des études infiniment plus difficiles et sélectives.

Tu parles des ingé qui ont fait l'X ou centrale ?
Parce que si oui, j'ai l'impression qu'ils touchent bien plus que moi :(
Pareil pour les contrôleurs aériens et tout :(

Je pense pas qu'ils démarrent à 3300€ net comme moi, je pense qu'ils démarrent bien plus haut
Avatar de Solarius Solarius 🐈‍⬛🌕
Citation de Eliott38
Je pense pas qu'ils démarrent à 3300€ net comme moi, je pense qu'ils démarrent bien plus haut

S’ils partent à l’étranger ils peuvent gagner beaucoup plus, mais en France non c’est à peu près ça.
Citation de Eliott38

Si on enlève les contrôleurs aériens, on a le chaos du ciel. Si on enlève les pharmaciens, on a des boomers qui passeront aux caisses automatiques
Avatar de Solarius Solarius 🐈‍⬛🌕
👉 Un salaire net mensuel de 3 300 € place quelqu’un vers le 85e à 88e centile des salariés français, c’est-à-dire parmi les 12 à 15 % les mieux rémunérés.
Liste des sujets