Ils sont parisiens, précieux, et vous reçoivent dans des boutiques de bon ton, mais derrière le fonctionnement est fondamentalement judéonapolitain : les maisons d'édition, les maisons d'édition musicale (plus grosse arnaque ever, les gars vendent à quasi 100% des oeuvres de domaine publique facturé le décuple au moins du prix de l'impression), les grosses putes de musée, les metteurs en scène tendancieux
Topic : « Les mafias du monde intellectuel »
Et je parle pas des journalistes et des intellos de plateaux
Citation de 14huithuit
Il faut tout exploser et construire par dessus.
Saisir les fonds, les biens immobiliers, les actifs et les espèces trébuchantes de ces culs-de-jatte

Citation de Laplanteverte
Comment ils font pour survivre avec internet aujourd'hui ?
Marché captif (les cours de formation musicale en France), le contrôle des droits d'auteur et l'interdiction des photocopies officiellement dans les Conservatoires, subventions, puis les musiciens classiques sont assez conservateurs
Qu'est ce qui t'empêche d'imprimer chez toi les partitions ?
J'aime les lourdes partitions de bach avec la couverture en grosses lettres gothiques, grosse maison d'édition allemande aux noms déters (Breitkopf, Bärenreiter) leurs reliures sont solides

Par contre, genre des oeuvres à 30€ pour 20 pages de musique (si si ça existe), je les imprime oui
et je verse pas un centime aux éditions Durand, ces putes parisiennes

La dernière fois tu m'as vu acheter du Mozart, oui, c'est les éditions Henle, avec un bleu-gris très particulier qui me rappelle quand j'étais gamin et que je les voyais arborés sur le pupitre de piano de mon pote, et puis, c'est mozart
Enfin c'est assez ironique de voir que tu peux acheter des chefs d'oeuvre genre descartes ou flaubert pour une poignée d'euro en poche
pareil pour des sommes scientifiques assez récentes, genre un mec qui a consacré 500 pages à Heidegger, qui est prof dans une université prestigieuse, ben t'en as pour max 20€
alors que les partitions, ils t'allument sur les prix
pareil pour des sommes scientifiques assez récentes, genre un mec qui a consacré 500 pages à Heidegger, qui est prof dans une université prestigieuse, ben t'en as pour max 20€
alors que les partitions, ils t'allument sur les prix