J'en cherche une qui soit fidèle au style énergique de Frédéric
Topic : « Quelle traduction pour Nietzsche »
Sans hésiter la toute première (Henri Albert)
Citation de NumidePerfide
Sans hésiter la toute première (Henri Albert)
Ok je pensais prendre celle-ci aussi. Je fais pas confiance aux autres traducteurs qui sont quasi tout le temps des profs de philo communiste. Y'a Pierre Klossowski qui est bien aussi apparemment mais je la trouve pas. Celle d'Albert est difficile à trouver aussi. J'ai l'oeuvre complète dans sa traduction, édition bouquin mais j'arrive pas à lire et j'ai un fétichisme de l'accumulation de livre aussi
Ah ouais les Bouquins sont des tue-l'amour, la couverture toute blanche et flasque, et la police dégueu, j'ai pas mal de livres et aucun de cette collection
Quand je rentre je peux te dire quels Poche sont traduits par Henri Albert, j'en possède au moins 1
Ah ouais les Bouquins sont des tue-l'amour, la couverture toute blanche et flasque, et la police dégueu, j'ai pas mal de livres et aucun de cette collection
Le papier tout fin qui fait qu'on voit les écritures au verso

Quand je rentre je peux te dire quels Poche sont traduits par Henri Albert, j'en possède au moins 1
Oui je veux bien!
Je vais te dire quelle collection me met dans un état quasi éroticomaniaque : les livres Tel
Taille moyenne, bien costaud parce que souvent des pavés, beaucoup d'essais, couverture blanche sobre, police élégante et fonctionnelle
Taille moyenne, bien costaud parce que souvent des pavés, beaucoup d'essais, couverture blanche sobre, police élégante et fonctionnelle

Alors regarde Le Livre de Poche. J'en possède 3 de Nietzsche, et 2 volumes sont traduits par Henri Albert et revus par Marc Sautet : Par-delà le bien et le mal et Le Gai savoir
Je vais te dire quelle collection me met dans un état quasi éroticomaniaque : les livres Tel
Oui ils sont sobres et beaux

Alors regarde Le Livre de Poche. J'en possède 3 de Nietzsche, et 2 volumes sont traduits par Henri Albert et revus par Marc Sautet : Par-delà le bien et le mal et Le Gai savoir
OK je note merci