t'aimes bien ton programme d'agrég
Topic : « UBIte »
hoch hoch hoch
Ca a l’air tellement dur les agregs de lettres.
L’agrégation de maths est plutôt facile .
Citation de HylienDivin
Ca a l’air tellement dur les agregs de lettres.
non ça va, philo et histoire sont les plus compétitives
en lettres classiques ce qui est dur c'est d'avoir le niveau en latin et grec, mais après la compétition est pas si rude
En maths, ça arrive régulièrement que les 300 places soient pas toutes allouées. 
Un autre monde par rapport aux agrégs de philo et histoire.
L'agrég de physique est compétitive, celle de maths pas trop.
Tiens je viens de regarder le sujet de 2025, un tiers du sujet (encore) occupé par un des 20 problèmes qu’on enseigne aux étudiants en prépa agrégs. C’est cyclique, ça tourne entre vingt exos qu’il faut connaître.
(en l’occurence ici, polynômes cyclotomiques et décomposition en sous-espaces cycliques mais j’ai l’impression que la décomp en sous-espaces cycliques tombe tous les deux ans)
Il y a des textes que tu dois connaitre par coeur pour l'agrég de lettres ?

Un autre monde par rapport aux agrégs de philo et histoire.

L'agrég de physique est compétitive, celle de maths pas trop.
Tiens je viens de regarder le sujet de 2025, un tiers du sujet (encore) occupé par un des 20 problèmes qu’on enseigne aux étudiants en prépa agrégs. C’est cyclique, ça tourne entre vingt exos qu’il faut connaître.
(en l’occurence ici, polynômes cyclotomiques et décomposition en sous-espaces cycliques mais j’ai l’impression que la décomp en sous-espaces cycliques tombe tous les deux ans)
Tu soulèves de la petite étudiante gauchiste dans ta prépa agrég ? Et le matin au réveil, horreur quand elles découvrent Les Décombres sous l’oreiller.
Citation de HylienDivin
Non, mais la traduction grecque/latine se fait sans dictionnaire à l'oral
Citation de UBI
Chrétien de Troyes : Difficile car je commence l'ancien français cette année
ça va, c'est pas le plus dur en ancien français
Pantagruel : Celui que je préfère relire, j'adore Panurge
J. Roubaud : poésie qui ne veut rien dire, je déteste, les filles de ma promo adorent
mdr ces pimbêches
Par contre je suis en panique depuis hier, UBI est agrégatif bordel, le temps est passé trop vite, limite si je tape pas une crise d'angoisse là