Topic : « M'a fait rire la nouvelle secrétaire »

"En général c'est un boulot que l'on fait par nécessité", "vous avez un projet du coup ?", "faut pas hésiter à dire si vous voulez être formée sur autre chose, ça donne une bonne image pour l'employeur",...
Elle doit me prendre pour une malade mentale, quelqu'un de moins de 30 ans qui travaille pour moins que le SMIC par passion, s'en fout ne pas évoluer dans le métier, et en plus achète made in France en dépit d'avoir plus de contraintes financières et logistiques qu'elle.
Citation de MetisFR
Les humains-lambda ça ose tout, c’est à ça qu’on les reconnaît.

Ça me fume qu'elle croit que je l'envie alors que je lui souhaite sincèrement de réussir mieux que moi.

Tu t’orientes vers quel métier, si c’est pas indiscret?

C'est pas vraiment une orientation vu que je suis déjà en CDI et que je ne vise pas autre chose que m'appliquer au maximum pour le moment, mais je combats le chaos microbiologique et esthétique dans les logements des particuliers (ce qui est une expression affectueuse pour dire que je frotte le fond des chiottes avec une éponge).
Citation de Kaoula
Dur à éradiquer les moisissures noires, là...

C'est plutôt le tartre qui donne la couleur noire et ça vraiment c'est pas trop rattrapable surtout quand le client a des produits non-agressifs du genre The Pink Stuff (liquide en plus).
Citation de Physalie
Ça me fume qu'elle croit que je l'envie alors que je lui souhaite sincèrement de réussir mieux que moi.
C'est pas vraiment une orientation vu que je suis déjà en CDI et que je ne vise pas autre chose que m'appliquer au maximum pour le moment, mais je combats le chaos microbiologique et esthétique dans les logements des particuliers (ce qui est une expression affectueuse pour dire que je frotte le fond des chiottes avec une éponge).

Qu'est ce qui te passionne dans le récurage de chiottes ? https://image.noelshack.com/minis/2022/45/7/1668367481-toilettes.png
Citation de Aeel31
Qu'est ce qui te passionne dans le récurage de chiottes ? https://image.noelshack.com/minis/2022/45/7/1668367481-toilettes.png

Difficile d'expliquer. Juste la satisfaction de rendre propre et présentable une zone où personne n'aime mettre les mains peut-être.
Y a un côté très symbolique aussi que j'apprécie dans l'hygiène en général.
Avatar de JeSuisBlanc JeSuisBlanc
Citation de Physalie
Difficile d'expliquer. Juste la satisfaction de rendre propre et présentable une zone où personne n'aime mettre les mains peut-être.

ça va vite te passer https://image.noelshack.com/minis/2020/51/2/1607997474-ayaoo.png
Citation de Physalie

Ils sont bizarres les H-L mais on leur souhaite le meilleur, bien sûr 😌

Top et top x 2 que ça te plaise et que tu sois autant investie!
J’espère juste que tu ne projettes pas de me piquer MON titre de « fée du logis ultime ». (Tu peux t’en trouver un à toi 😌)
Citation de Kaoula
Après y'a pas que les chiottes, il y a des saletés partout, et c'est vrai que ça peut être kiffant d'éradiquer une tâche.

Je trouve que c'est une passion vraiment lambda en plus... je ne comprends pas trop ceux qui ne croient pas qu'on puisse aimer ça non ironiquement.
Citation de Physalie

Et puis la propreté va de pair avec le bien-être.
( Bien qu’il existe quelques spécimens qui se complaisent dans la crasse :malade: )
Citation de MetisFR
Top et top x 2 que ça te plaise et que tu sois autant investie!
J’espère juste que tu ne projettes pas de me piquer MON titre de « fée du logis ultime ». (Tu peux t’en trouver un à toi 😌)

C'est marrant parce que je m'étais fait la réflexion pendant mon travail que si on inventait un système de propulsion + lévitation intégré au dos avec des petites ailes décoratives je l'utiliserais juste pour pouvoir nettoyer dans les maisons avec encore plus de style (et ça serait pratique pour atteindre certains luminaires).
En tout cas je suis surprise de tomber sur un 3ème féru de l'hygiène, le cliché du forumeur négligé en prend un sacré coup.
Citation de Kaoula
A mon travail, je dois aussi m'occuper des personnes âgées, douches, courses, promenades, mettre les couches...
Ça c'est un peu déprimant car on les voit décliner.

L'accompagnement des personnes âgées par contre c'est un truc que je ne pourrais pas faire, c'est beaucoup trop intime et social. Je préfère les objets inanimés car j'ai un contrôle direct et total sur eux, je ne me sens pas jugée et je n'ai pas besoin de surjouer l'empathie ou de faire attention aux termes que j'emploie comme c'est le cas avec les clients (quand ils sont chez eux ou que je dois leur écrire un mot).
En plus on m'a souvent fait le reproche de manquer de tact du coup je préfère travailler seule.
Citation de Physalie
C'est marrant parce que je m'étais fait la réflexion pendant mon travail que si on inventait un système de propulsion + lévitation intégrée au dos avec des petites ailes décoratives je l'utiliserais juste pour pouvoir nettoyer dans les maisons avec encore plus de style (et ça serait pratique pour atteindre certains luminaires).
En tout cas je suis surprise de tomber sur un 3ème féru de l'hygiène, le cliché du forumeur négligé en prend un sacré coup.

L’idée est bonne mais l’emplacement potentiel de la batterie (dans le prolongement du dos logiquement) me fait un peu peur… :peur:
Mais j’avoue que ce serait particulièrement stylé comme ajout, pour tous types de taches, c’est très PMR aussi.
Et oui! L’hygiène c’est vraiment la base, une nouvelle sous-communauté du forum vient de voir le jour :rire2:
Liste des sujets