Topic : « ça suffit ça comme édition pour les hadiths ? »

Sinon les hadiths sont vraiment parfaits pour apprendre l'arabe classique, non ? Ils sont courts, simples, situations variées, parfois formules poétiques ou bien rythmées

sources de beaux proverbes aussi, comme تَهَادُوا تَحَابُّوا
Citation de LeDZ
Sinon les hadiths sont vraiment parfaits pour apprendre l'arabe classique, non ? Ils sont courts, simples, situations variées, parfois formules poétiques ou bien rythmées
sources de beaux proverbes aussi, comme تَهَادُوا تَحَابُّوا

Tout à fait.

+ Bel exemple.

Citation de Kaoula
Des hadiths sur les cadeaux sont utilisés dans les pays anciennement hindouistes pour faire payer les femmes des " cadeaux ", car dans l'hindouisme c'est la femme qui paye la dote. Et dans ces zones anciennement hindouistes, il y a beaucoup de femmes qui meurent brûlées... après avoir été harcelées pour se conformer à la tradition.
Alors que dans le Coran, c'est l'homme qui doit tout payer.

Ptdr.

"certains conducteurs brûlent les feux rouges, ils sont si méchants les feux rouges"
Citation de Kaoula
Dortenmann, voile-toi la face et sois agressif envers moi, retourne bien le cerveau de Zhodd, mais au fond, tu sais parfaitement que des hadiths contredisent le Coran, comme cette idée saugrenue que je serais une koufarde...

D'accord Gertrude.

Alors si je suis une koufarde, les chrétiens et les juifs aussi le sont.

Les chrétiens et les juifs sont des mécréants en dépit de leur statut de gens du livre, bien sûr qu'ils le sont, ils rejettent le dernier prophète et la dernière révélation divine. Et bien sûr que tu l'es aussi si tu rejettes le dernier prophète (comprendre dans ton cas de coraniste éclatax : rejeter sa tradition, celle à laquelle Allah t'ordonne d'obéir dans le Coran et cela à maintes reprises).

Hors le Coran dit que ceux sont des gens du Livre et préconise de vivre en bonne intelligence avec eux.

En quoi c'est contradictoire, chaud comment t'es tout con nofake c'est abusé.

Et toi, tu m'as traité comme un chien galeux...
Honte à toi.

J'ai été très gentil avec toi, je pourrai t'attraper en mp et t'humilier comme je l'ai fait récemment avec fabio, l'autre coraniste à 2 francs 50 qui faisait le fou. Mais parfois je prends un malin plaisir à regarder patiemment les gens s'égarer, peut-être parce qu'au fond je sais qu'ils cherchent eux-mêmes à s'égarer.
Citation de Kaoula
Je viens de te citer un exemple mais pour toi les gens du Livre sont quand même des koufars...
Je ne rejette par le sceau des prophètes puisque je lis le Coran et le reconnaît comme un livre révélé...
Je n'ai pas envie de perdre mon temps en conversation avec une personne qui ne veut même pas un minimum me respecter. Zhodd me parlait normalement et gentiment avant que tu viennes lui faire ton cinéma, tu es donc le diviseur...

Ma soeur je te parle toujours gentiment je vois pas de quoi tu parles :hap:
Kaoula, pourquoi rejetter les hadiths ? Ils sont très intéressants

Moi je soupçonne que c'est par rapport à la prière...
Citation de LeDZ
Kaoula, pourquoi rejetter les hadiths ? Ils sont très intéressants

Parce qu'ils condamnent son addiction à l'alcool et à Dieu sait quelle autre passion répugnante.

(Le Coran condamne déjà la consommation d'alcool mais ils aiment tordre les versets, chose un poil plus compliqué à faire avec les ahadith)

+ Inb4 "g bwa pa :snif2:"
Citation de Kaoula
Je peux discuter en MP mais je vais aussi devoir aller me coucher donc la discussion se poursuivra sans doute demain.

Rien ne presse, tranquille. Tu réponds à ton aise, tant que tu réponds moi ça me va.
Citation de Kaoula
Ah oui, bien sûr... En me traitant tout à coup de koufarde...

Oui c'est normal, tu es juste égarée, mais c'est rien, on va te ramener à la raison ma soeur :patrecharli:
Liste des sujets