Topic : « Si demain tu oublies tout tes souvenirs »

bah bien sûr que je serai toujours moi, si tu changes de corps tu as toujours ta conscience, exemple simple si je te coupe les deux jambes tu as perdu une bonne partie de ton corps pourtant tu es toujours toi
Citation de Draek
si on supprime tous nos souvenirs + leur empreinte emotionnels
On n'est plus la même personne fondamentalement

Mon grand père avait un très fort Alzheimer, il avait quasi tout oublié, pourtant c'était toujours lui, qu'as-tu à répondre à ça ?
Oui, qu’on oublie un seul souvenir ou qu’on les oublie tous ça revient au même, de la même manière qu’on n’est plus exactement le même d’un jour à l’autre, d’un mois à l’autre, d’une année à l’autre, la conscience reste purement une fonction de raisonnement physiologique, il y a divers degrés de conscience dépendant de nos capacités de raisonnement (ex: nouveau-né vs adulte) et de nos capacités de traitement de l’information (ex: souvenirs, croyances), la conscience est évolutive, régressive, réactive, malléable de façon endogène comme exogène, interactive avec les autres (souvenirs et sentiments concernant autrui), perdre tous ses souvenirs correspond à une réinitialisation inclue dans son fonctionnement.
Citation de LouLou_
Mon grand père avait un très fort Alzheimer, il avait quasi tout oublié, pourtant c'était toujours lui, qu'as-tu à répondre à ça ?

Quand quelqu’un d’autre avec qui on partage des souvenirs les oublie tous, on aura beau lui rappeler qui ont est il ne nous croira pas, dans le cas contraire c’est pareil.
Quand tu vois pas quelqu’un pendant 2 ans tu reste bloqué sur celui qu’il était avant, quand tu le revois tu mets tes informations à jour.
La conscience de soi et d’autrui sont deux fonctions différentes.
Quand t’es amoureux de quelqu’un aussi c’est un cas ou tu ne le traites pas l’information le concernant telle qu’elle est réellement.
Citation de LouLou_
Dire qu'on est plus nous même quand on perds tout ses souvenirs, c'est comme dire qu'on est plus nous même car on a faim

Oui on est toujours nous mêmes de notre point de vue indépendamment des altérations, c’est inclut de base dans le package, c’est une manière de penser.
Liste des sujets