Topic : « Les querelles de bibliophiles sur Amazon »

Dommage, avant de commencer cette lecture passionnante, je dois m'armer de patience et surtout d'un coupe-papier afin de séparer chaque page de l'ouvrage dans le sens de la haureur et de la largeur.... Une première ! Heureusement qu'il n'y a que 300 pages !!!!!!!

Petit mot à Béatou qui a regretté que les livres de l'éditeur José Corti doivent être découpés au coupe papier... nous lui recommandons une liseuse électronique et de ne surtout pas lire Julien Gracq tant cet auteur et tous ceux de chez José Corti semblent éloignés de son monde. Le rituel du découpage des pages participe du plaisir de la lecture et en effet cela est incompatible avec une époque où le pré-mâché et la non-pensée sont de rigueur....

Bordel, les Français ces sauvages qui s'empoignent pour des livres... calmez-vous bordel
Citation de Laplanteverte
Imagine dans 1000 ans ce sera les traces de notre civilisation.

Dans 1000 ans :

Dommage, avant de commencer cette lecture passionnante, je dois m'armer de patience et surtout d'un écran tactile afin de scroller chaque page du site dans le sens de la hauteur et de la largeur.... Une première ! Heureusement qu'il n'y a que 300 pages !!!!!!!

Also dans 1000 ans :

Petit mot à Béatou qui a regretté que les topics de la plateforme Avenoel doivent être scrollés sur un support tactile... nous lui recommandons un téléversement sur sa puce neurale et de ne surtout pas lire @LeD tant cet auteur et tous ceux d'Avenoel semblent éloignés de son monde. Le rituel du brainrot du web participent du plaisir de l'incurie et en effet cela est incompatible avec une époque où le pré-pensé et l'assistance AGI sont de rigueur....
Ah merde, j'ai oublié de trouver un substitut pour ouvrage... Ce post est un échec...

corrigé
Citation de Corbeaupoilus
Attend, il se plaint de ne pas avoir pu ouvrir une page parce que collée ? Euh c est tellement lunaire que jsuis même pas sur de comprendre

Ouais les livres ta3 l'époque, t'avais besoin d'un coupe-papier pour découper les pages liées entre elles (par le haut)

Dans Balzac, t'as une vieille fille, mais très riche, à court de prétendants. Sa mère veut absolument la caser, elle finit par lui dégoter un jeune Allemand aux dents longues.

Il arrive chez elle, la meuf fait genre elle a appris l'allemand et met le bouquin bien en évidence. L'Allemand lui fait : « Notre langue est donc bien difficile, Mademoiselle ? Je vois que seules les premières pages ont été découpées »

:haha:
Avatar de Corbeaupoilus Corbeaupoilus 🧹🍩
Citation de OQTF
Ouais les livres ta3 l'époque, t'avais besoin d'un coupe-papier pour découper les pages liées entre elles (par le haut)
Dans Balzac, t'as une vieille fille, mais très riche, à court de prétendant. Sa mère veut absolument la caser, elle finit par lui dégoter un jeune Allemand aux dents longues.
Il arrive chez elle, la meuf fait genre elle a appris l'allemand et met le bouquin bien en évidence. L'allemand lui fait : « Notre langue est donc bien difficile, Mademoiselle ? Je vois que seules les premières pages ont été coupées »
:haha:

:haha: quel bouquin ?
D'ailleurs c'est assez drôle ce livre, y a 2 types d'Allemands : un puceau idéaliste de 70 ans qui consacre sa vie à la musique, et une espèce de judéoallemand aux desseins troubles. L'image des Allemands avant que la Prusse dirige le pays :haha:
Citation de Solarius
J’ai acheté quelques livres de Guénon d’occasion, édition des années 70, et quelques pages ne sont toujours pas découpées :hap:

T'as mis une étoile sur Amazon du coup :haha:
Liste des sujets