Alphabet phénicien (le plus ancien au monde) → alphabet latin → alphabet runique.
Topic : « Rappel que les SÉMITES ont inspiré les RUNES NORDIQUES »
"Tu es Blanc ?" "Oui j'utilise une écriture alphabétique"

Il y a eu un monde avant ((((((Jésus-Christ))))), tu ne dois pas être au courant.

Citation de 30cm-au-repos
Il y a eu un monde avant ((((((Jésus-Christ))))), tu ne dois pas être au courant.
Non mais le sujet c’est l’alphabet là
Utiliser l’écriture c’est déjà un signe de décadence hein. Les cultures véritablement traditionnelles sont exclusivement orales hein euh voilà, et c’est pas moi qui le dit, c'est René Guénon.
J'ai envie de te mettre des sales claques dans ta gueule vivement le jour où jtattrape
Citation de Laplanteverte
C'est vrais que les papous qui enculent des gamins dans la jungle pour les renforcer par la "magie du sperme " sont tellement moin décadent j'oubliais.
Ça doit le faire bandé ce bandeur d'indigènes
D’ailleurs j’ai acheté des livres de Guénon je vais bientôt les recevoir, je vous ferai un haul 

Citation de Cosinusradieux
J'ai envie de te mettre des sales claques dans ta gueule vivement le jour où jtattrape
Bah je dis des facts enft

Citation de Laplanteverte
Borf. En regardant pour le q par exemple c'est vraiment superficielle la ressemblance surtout quand on voit l'équivalent phénicien.
Et vue l'histoire des hiraganas et des katakanas j'ai du mal à croire a un lien
Par contre j'ai remarqué que beaucoup de lettres se ressemblaient ou avaient une certaine "logique" comme si on se basait sur quelques choses de déjà présent dans notre cerveau.
a et あse ressemblent pas trop. Mais il y a comme un lien entre eux c'est facile de retenir l'un avec l'autre.
oui att j'avais trouvé une vidéo d'un turbo autiste sur ytb qui trouvait des trucs intéressants quant à l'origine de ces formes.
Chaud comment les BLANCS ont volé l’alphabet aux JUIFS