Topic : « Rappel que les SÉMITES ont inspiré les RUNES NORDIQUES »

Avatar de Solarius Solarius 🐈‍⬛🌕
Utiliser l’écriture c’est déjà un signe de décadence hein. Les cultures véritablement traditionnelles sont exclusivement orales hein euh voilà, et c’est pas moi qui le dit, c'est René Guénon.
Citation de Solarius
Utiliser l’écriture c’est déjà un signe de décadence hein. Les cultures véritablement traditionnelles sont exclusivement orales hein euh voilà, et c’est pas moi qui le dit, c'est René Guénon.

René Guénon a écrit des livres https://image.noelshack.com/minis/2017/50/6/1513449286-sans-titre-13.png
Avatar de TrapezeLeft TrapezeLeft 🐿️
Citation de Laplanteverte
Borf. En regardant pour le q par exemple c'est vraiment superficielle la ressemblance surtout quand on voit l'équivalent phénicien.
Et vue l'histoire des hiraganas et des katakanas j'ai du mal à croire a un lien
Par contre j'ai remarqué que beaucoup de lettres se ressemblaient ou avaient une certaine "logique" comme si on se basait sur quelques choses de déjà présent dans notre cerveau.
a et あse ressemblent pas trop. Mais il y a comme un lien entre eux c'est facile de retenir l'un avec l'autre.

oui att j'avais trouvé une vidéo d'un turbo autiste sur ytb qui trouvait des trucs intéressants quant à l'origine de ces formes.
Liste des sujets