Topic : « Dites les Berbères et autres Bédouin pur souche »
Citation de 14huithuit
Ou que les anglo-saxons en veulent aux norvégiens, suédois, danois et surtout les français.
Ils savent bien nous cassé les couilles avec une sois disant dete coloniale + l'esclavagisme

On en veut surtout aux français (Louis Napoléon III et Lyautey) d'avoir resitiué l'arabe comme langue et l'islam comme religion d'Etat.
Citation de jefaisdelaMMA
Vous n'en voulez pas aux arabes de vous avoir coloniser, réduis en esclavages, massacrés et convertis de force pendant des siècles ?
Pardon, mais serais-tu en train de dire que les algériens ont subi une psyop mentale massive par des illuminatis reptiliens des sables ?
Citation de Monocle
T'es pas des Doukkala toi ? Ça change quoi si t'es pas berbère ?
Doukkala ? je suis pas un 3robi kho.
Berbere pur souche du Haut Atlas mais ma famille a demenagé dans l'agglomeration de Casa dans les années 30 (tous les marocains sont de base berbere même les arabisés, à degré différent)
Citation de LeD
Pardon, mais serais-tu en train de dire que les algériens ont subi une psyop mentale massive par des illuminatis reptiliens des sables ?
Un syndrome de Stockholm arkanien
Citation de niberhgam
On en veut surtout aux français (Louis Napoléon III et Lyautey) d'avoir resitiué l'arabe comme langue et l'islam comme religion d'Etat.
Les Berbères étaient pas devenu minoritaires dans l'équation ?
Un syndrome de Stockholm arkanien
Et sans la neige en plus. Ca ressemble de plus en plus à une arnaque.
Citation de niberhgam
Doukkala ? je suis pas un 3robi kho.
Ah je croyais, parce que tu avais parlé de cette région dans un post
(tous les marocains sont de base berbere même les arabisés, à degré différent)
Certes, mais pour répondre à ton message, les Marocains (en dehors des zones berbérophones) avaient déjà la langue arabe et puis la charia comme base du droit avant les Français
Citation de Monocle
Ah je croyais, parce que tu avais parlé de cette région dans un post
Certes, mais pour répondre au topic, les Marocains (en dehors des zones berbérophones) avaient déjà la langue arabe et puis la charia comme base du droit avant les Français
Je te parle justement de son implantation, pas du moment où les français sont arrivés

Ils savent bien nous cassé les couilles avec une sois disant dete coloniale + l'esclavagisme
L'époque et les proportions sont pas les mêmes
La conquête arabe et l'islamisation : comme Jules César et les Gaules. Il y a eu de la violence et un grand remplacement culturel, mais pas plus choquant qu'ailleurs. Les élites locales demeurent et s'acculturent.
La colonisation moderne : 1 millions d'Européens débarquent en Algérie, ils s'approprient toutes les meilleures terres et verrouillent le commerce et le pouvoir à leur avantage, ont un double discours bizarre, à la fois raciste et paternaliste... + les moyens de répression modernes, plus meurtriers
Je te parle justement de son implantation, pas du moment où les français sont arrivés
L'implantation de quoi ? L'islamisation du Maghreb est le fruit des Berbères eux-mêmes pour facile 80% du territoire, minimum.
+ Pour répondre à ton post principal les seuls arabes qui ont débarqués en Afrique du Nord et qui ont esclavagisés/pillés/butés en plus de tout détruire partout où ils passaient, c'étaient les nomades hilaliens et sulaymides au XIème siècle, autrement dit des gros athées-religieux dégénérés.
Faire disparaitre les peuples c'est une spécialité bien gwer (et juive), mais bien essayé quand même. Aux dernières nouvelles les Berbères existent toujours et parlent encore leurs langues, pareil pour les Turcs, les Perses, les Espagnols etc.
Oui l'invasion brutale du Maghreb et son islamisation forcée sont un cliché, et il y a une confusion avec les invasions hilaliennes.
Et je parle même pas de l'arabisation du Maghreb, dont les Berbères sont directement et indirectement responsables.
Prends le cas de Doukkala, où tout le monde parle darija aujourd'hui. Ça ne serait jamais arrivé (en tout cas pas à cette échelle) si les Almohades n'avaient pas déplacé les Riah et Djochem sur la côte atlantique.
Prends le cas de Doukkala, où tout le monde parle darija aujourd'hui. Ça ne serait jamais arrivé (en tout cas pas à cette échelle) si les Almohades n'avaient pas déplacé les Riah et Djochem sur la côte atlantique.
Citation de Monocle
Oui l'invasion brutale du Maghreb et son islamisation forcée sont un cliché, et il y a une confusion avec les invasions hilaliennes.
En effet le viol semble avoir été violent (culture islamique oblige).

Citation de Dortenmann
Et je parle même pas de l'arabisation du Maghreb, dont les Berbères sont directement et indirectement responsables.
Langue de prestige. On a pas non plus forcé les Gaulois à apprendre le latin