Topic : « Cette fille est victime d’un récidiviste sous 3 OQTF »

Citation de Laplanteverte
C'est complètement dévoyé dans les sociétés "modernes" qui cherchent à détruire ta vie à la première occasion mais le besoin lui reste là.

Je veux soulever un petit impensé ici.

Non, ce n'est pas "normal" de sortir sociabiliser pour une femme, ce n'est pas un donné anthropologique ou un acquis historique. Lisez l'autobiographie de Simone De Beauvoir qui est un bon témoignage sur la société française préboomeurs. Elle décrit bien ce que certains ont renommé "la charia blanche". A aucun moment ce n'était normal pour une jeune femme de bonne famille de sortir pour rencontrer des inconnus. Elles sociabilisaient en famille et dans le cercle proche.

Donc, l'impensé que je soulève est le suivant : certains veulent avoir l'ordre et la discipline d'une société conservatrice et en même temps, la licence et l'hédonisme de la société boomeuse. Peut-être bien que ce n'est pas possible, et que c'est pour ça que ça s'est très rapidement effondré

Ne pas pouvoir sortir le soir dans son pays c'est littéralement accepté sa condition de serfs.

(En dehors de cette réflexion bien précise, je considère qu'une jeune femme doit pouvoir sortir seule en sécurité, bien sûr)
Liste des sujets