Topic : « Le racisme déresponsabilise les individus »

"Je suis comme ça à cause de ma génétique".

Bah non enft, l'épigénétique prouve bien que ce qui détermine le phénotype c'est surtout l'expression des gènes, plus que les gènes en eux mêmes.
Citation de Laplanteverte
Hate de voir quand tu vas découvrir que les zones de méthylation de l'ADN sont génétiquement déterminé.

La génétique est une conséquence, pas une cause.
Les gènes ne sont que l'expression physique de l'interaction avec ton environnement.
D'un point de vue évolutif, tous les ancêtres communs sont des "handicapés génétique" : puisqu'ils ont été forcés de s'adapter à un environnement dont leur génétique n'était pas adaptée (les premiers amphibiens qui sont sortis à l'air libre par exemple).
C’est plutôt l’inverse en mode « ma race est trop bien donc je suis trop bien » (et le gars qui te sort ça est un lambda interchangeable avec n’importe quelle autre lambda de n’importe quelle race).
Citation de Sekiin
La génétique est une conséquence, pas une cause.
Les gènes ne sont que l'expression physique de l'interaction avec ton environnement.

C'est principalement ce qu'il arrive pas à comprendre.
Les gènes s’expriment différemment selon l’environnement, ce sont les traits qui varient et en sont l’expression en bout de chaîne (ex: en voyage en Afrique j’étais devenu roux).

C’est justement ce simple principe que j’utilise en imposant à mon corps des situations/environnements infernaux (susceptibles de tuer quelqu’un) pour développer l’expression de nouveaux caractères depuis ces dernières années.
Là où l’environnement fait varier la génétique en elle-même c’est uniquement à l’échelle d’une population car, outre les mutations, ceux qui vivent plus longtemps ou se reproduisent davantage au sein de cet environnement transmettent davantage leurs gènes.
Citation de Kaoula
Intéressant

Je suis métis de première génération donc j’ai 2 fois plus de gènes (allèles uniques) donc 2 fois plus de possibilités d’expressions / flexibilité de variation / capacité d’adaptation lors d’un changement environnemental, je doute que ça fonctionne pour tout le monde, en tout cas pas à un tel degré, j’ai vraiment pu cibler des caractères potentiels et réussir à les exprimer volontairement.
Citation de Sekiin
Pkoi t’es devenu roux ?

Mécaniquement j’en sais rien. J’étais gamin, mes parents m’ont emmené lors d’un voyage en Afrique et mes cheveux sont passés de châtains ondulés à roux bouclés puis de nouveau à châtains ondulés de retour en France, j’ai des photos avant / après / après.
Citation de MetisFR
Mécaniquement j’en sais rien. J’étais gamin, mes parents m’ont emmené lors d’un voyage en Afrique et mes cheveux sont passés de châtains ondulés à roux bouclés puis de nouveau à châtains ondulés de retour en France, j’ai des photos avant / après / après.

Montre les photos ou cancer du cul
Liste des sujets