Topic : « Posez question sur les marchés pétroles et gas »

Avatar de HylienDivin HylienDivin 🙋🏻
Citation de Laplanteverte
C'est littéralement un coinflip. :rire:

Ben oui, c'est pour ça que c’est si difficile. :hap:

Si tu pull les data (depuis Barchart par exemple) du front month Brent sur les dix dernières années, que tu en fais une time-series { Z(t), t } et que tu calcules
R(0) = 0
R(t) = Log ( Z() / Z(t-1) )

Tu verras que {R(t), t} est quasiment distribuée normalement (ou plutôt selon une loi laplacienne mais c’est la même idée), idem pour les contrats Henry Hub (gas US). Donc oui il faut déployer beaucoup d’intelligence pour biaiser ton coin flip de 50% à 53%.


Tu peux rien garantir mais tu peux gérer les risques pour avoir un portefeuille qui rapporte au long terme non ?

Oui mais l'investissement sur le long terme ce n'est pas le trading. Acheter du S&P, des métaux précieux, des bonds Japonais + US, des actions d'utilities et garder cela pendant 20 ans pour payer ta retraite ce n'est pas du trading.
Liste des sujets