Topic : « Italie : peinture, France : littérature, Allemagne : musique »
Citation de Flupilatou
Congo : bâton de bois
Nigeria : bâton de bois
Soudan : bâton de bois
Nigéria, XIIe siècle :

Citation de Flupilatou
tu mens bien évidemment, ça doit dater de 1900 ou fait par un blanc, arrête de juifer
https://fr.wikipedia.org/wiki/T%C3%AAte_d%27Ife
L'Afrique tropicale est extrêmement réputée pour sa métallurgie, notamment le fer (avec un âge du fer antérieur à celui européen) et le bronze (les fameuses têtes d'Ife au Nigeria).
Citation de Flupilatou
tout l'article est frauduleux, c'est même écrit avec un bandeau rouge
et "Elle date probablement du XIIe siècle, avant que les Européens ne soient entrés en contact avec la population locale."
personne ne sait, tout le monde s'en fout
Ces artéfacts DÉRANGENT Flupilatou

Citation de Sekiin
C'est nous qu'on a inventé l'impressionnisme et le fauvisme d'abord
Non c'est nous les blancs.
Mais l'école de peinture française remonte au XVIè siècle, avec un extraordinaire développement au XIXè. Jacques Louis David, Horace Vernet, Alphonse de Neuville, Eugène Delacroix, J A Dominique Ingres, Bouguereaux...
Citation de HylienDivin
Non c'est nous les blancs.
J’ai un ancêtre qui était secrétaire de Rembrandt, mon grand père a fait notre généalogie
Citation de LeDZ
Honnêtement, la poésie anglaise > all
Les Anglais ont la poésie : rythmée, chantante, nerveuse ou lyrique
Y a jamais ce côté excessivement rhétorique ou pompeux de la poésie française.
Et ils ont toujours eu de grands poètes, contrairement aux Allemands qui ont brillé 2 siècles
L'op tu vas aimer ce distique qui sert d'épitaphe à Newton à Westminster Abbey :
Nature and Nature's laws lay hid in night
God said, Let Newton be! And all was light
Je crois que c'est la seule langue indo-européenne qui arrive à être terriblement expressive rien qu'avec des monosyllabes
C’est vrai que la poésie française c’est plutôt ou le milieu de la Renaissance ou l’époque de Victor Hugo; alors que les anglais ont produit continuellement des poètes remarquables pendant 6 siècles .
Citation de LeDZ
Les Anglais ont la poésie : rythmée, chantante, nerveuse ou lyrique
Y a jamais ce côté excessivement rhétorique ou pompeux de la poésie française.
Et ils ont toujours eu de grands poètes, contrairement aux Allemands qui ont brillé 2 siècles
L'op tu vas aimer ce distique qui sert d'épitaphe à Newton à Westminster Abbey :
Nature and Nature's laws lay hid in night
God said, Let Newton be! And all was light
Je crois que c'est la seule langue indo-européenne qui arrive à être terriblement expressive rien qu'avec des monosyllabes
C'est vrai. C'est en grande partie grâce à la variété des voyelles (longues, courtes), à l'absence quasiment de sons nasaux comme en français (an, on, in), et les diphtongues glissés (day, sigh, boy, now, etc).