Topic : « Monocle a-t-il fait ses gammes sur la 5ème »

ahi :rire:

Je les fais le soir pour le moment :hap:

Faut avoir le poignet absolument souple et détendu, le poids du corps au service des doigts, mains recourbées et hautes, et on attaque :oui:
13 jours plus tard :

(Vieux clavier que j'ai la flemme de remplacer parce que je suis pas pianiste de toute manière)

Il manque l'accompagnement, mais besoin d'un 2ème clavier

Je me suis gamelé sur la 2ème partie, j'ai coupé :rire:
Ahi il y a encore du travail mais c'est assez tonique
Mais ce que j'aimerai Monocle c'est que tu nous joues la première, l'introduction aux variations cette petite Sarabande est bien ma préférée.
Cependant il faut faire attention, car même tous ces soit disant bons interprètes la jouent toujours trop rapidement à mon goût, toujours ce problème de Tempo... Puis ils ont tendance à faire un jeu trop affecté d'un sentimentalisme exagéré (à mon goût toujours).

Je n'ai trouvé qu'une seule personne pour la jouer correctement et il eût fallut que ce fut joué par une femme asiatique !
Citation de LoveStreet
Ahi il y a encore du travail mais c'est assez tonique
Mais ce que j'aimerai Monocle c'est que tu nous joues la première, l'introduction aux variations cette petite Sarabande est bien ma préférée.
Cependant il faut faire attention, car même tous ces soit disant bons interprètes la jouent toujours trop rapidement à mon goût, toujours ce problème de Tempo... Puis ils ont tendance à faire un jeu trop affecté d'un sentimentalisme exagéré (à mon goût toujours).
Je n'ai trouvé qu'une seule personne pour la jouer correctement et il eût fallut que ce fut joué par une femme asiatique !

Je l'ai joué en public à l'orgue, ça sonne pas trop mal. Si mon téléphone rend pas trop dégueu, je te l'enregistrerai

Mais j'hésite, l'ornementation est très raffinée, faut vraiment être dans l'humeur contemplative et posséder à fond la ligne mélodique pour jouer ça de manière pleinement convaincante
Cependant il faut faire attention, car même tous ces soit disant bons interprètes la jouent toujours trop rapidement à mon goût, toujours ce problème de Tempo...

Une fois, j'ai voulu date, en quelque sorte, une collègue organiste... elle m'a dit que son père, porté sur la boisson, quand il était bourré, se mettait au piano et jouait cet air de manière extrêmement ralentie pour embeter sa mère... :tourne:
Citation de Kaoula
Comment s'est terminé le date

Ben je l'ai raconté ici, j'ai dû être vraiment trop smooth parce que dans sa tête c'était pas un date

Apparemment chez les Français un homme peut inviter une femme à un concert le soir, et c'est purement amical :hap:

J'ai capté après qu'elle avait un copain. Un blondinet tellement androgyne et qui avait insisté pour que je l'accompagne en rando que je pensais que c'était un gay qui me draguait

Ji pas compris li moeurs, ji sui pas assimilé :)
Citation de LeDZ
Je l'ai joué en public à l'orgue, ça sonne pas trop mal. Si mon téléphone rend pas trop dégueu, je te l'enregistrerai
Mais j'hésite, l'ornementation est très raffinée, faut vraiment être dans l'humeur contemplative et posséder à fond la ligne mélodique pour jouer ça de manière pleinement convaincante

En effet ce n'est peut-être pas une bonne idée finalement, enfin disons que c'est un exercice périlleux. :hap:

Citation de LeDZ
Une fois, j'ai voulu date, en quelque sorte, une collègue organiste... elle m'a dit que son père, porté sur la boisson, quand il était bourré, se mettait au piano et jouait cet air de manière extrêmement ralentie pour embeter sa mère... :tourne:

Ahi Je la comprends tellement, c'est le genre d'action qui peut me faire vriller totalement. :rire:

Pour ma part c'est en écoutant les enregistrements de Glenn Gould que j'ai disjoncté, on peut trouver les deux facilement sur YouTube, il y a le plus ancien ou il commence directement de manière frénétique que je ne peux écouter plus de 3 secondes... puis le deuxième enregistrement beaucoup plus tardif ou il la joue d'une manière un peu beaucoup trop lente... et qui la rend tout aussi difficile d'écoute, depuis je lui voue un mépris démesuré. :) :noel:
Glenn Gould j'apprécie le flow perlé et clavecin-like qu'il donne au piano

Puis tu sens qu'il avait la même énergie autistique que Bach, il chantonnait même en jouant comme on peut l'entendre sur CD
Avatar de berbere2souche berbere2souche 💩
Citation de LeDZ
13 jours plus tard :

(Vieux clavier que j'ai la flemme de remplacer parce que je suis pas pianiste de toute manière)
Il manque l'accompagnement, mais besoin d'un 2ème clavier
Je me suis gamelé sur la 2ème partie, j'ai coupé :rire:

Tu gères

Je m’y connais pas trop, cela dit
Citation de Kaoula
Alors tu es vraiment un DZ ou un monocle ?

J'avoue la supercherie : je suis un DZ qui voit parfaitement des deux yeux, comme il se doit d'un montagnard 👳🏻‍♂️
Liste des sujets