Topic : « Silksong »

Après 7h de jeu, pour l'instant, ça sent vraiment bon :

- Les musiques sont vraiment géniales, voir même meilleures que sur le premier, qui étaient déjà excellentes mais un peu trop larmoyantes. Ici j'ai l'impression que le compositeur a pris du galon et qu'il nous emporte vers de la mélancolie plus subtile et vers de l'épique (la zone de lave).

- Les combats de boss sont vraiment inspirés, un peu punitifs mais la courbe de progression se fait naturellement ; après s'être fait enchainer sur les premières rencontres, on progresse petit à petit et ça donne des combats mémorables où la manette fini complètement trempée. Même avec certains mobs (je pense aux pigeons épéistes) ça donne des combats assez cools, j'aime beaucoup qu'ils aient plus exploités l'idée du duel.

- Le game-design a aussi l'air plus étudié, plus quadrillé, on est beaucoup mois perdu dans des zones immenses tout en gardant le plaisir de l'exploration. C'était chiant d'être bloqué pendant des plombes à ne pas savoir quoi foutre et se déplacer d'un point à un autre de la carte pouvait aussi être hyper long.

- Pour la DA, ça me semble assez équivalent, pas de gros changement.

Les deux trucs un peu chiant que j'ai relevé : les combats d'arènes de mobs qui ont l'air vraiment nombreux et redondant, ça rajoute de la durée de vie artificielle et les phases de plateforme avec le coup en diagonale (pire idée).

On en pense quoi ici ?
Liste des sujets