Topic : « Les gens qui critiquent l'astrologie en ligne »

C'est insupportable sérieusement.

Évidemment qu'il y a des abus, comme dans chaque domaine. Toutefois, l'astrologie permet une première approche de la connaissance du ciel (par le point vernal, les équinoxes etc...), les astrologues connaissent souvent mieux la révolution des planètes que M et Mme tout le monde qui peinent à vous citer les planètes du système solaire.

L'astrologie donne également l'occasion de mieux comprendre les mythes et religions, car elle nous accompagne depuis l'Antiquité. Je pense que l'astrologie est infiniment moins dangereuse que le fanatisme musulman, dont je ne pense pas que ces gens aient le courage de faire une vidéo. C'est bien plus facile de s'attaquer aux rombières avec des chats.

On attend toujours les attentats au nom des transits de Saturne..
Citation de Akito
Il faut insulter l'Islam publiquement avant de donner son avis sur un quelconque autre domaine :ouch2:

L'islam est un plus grand danger pour la pensée critique que des petites gamines qui disent "Je suis Cancer, je Verseau hihii"
Les Français se font égorger et emmerder tous les jours au nom d'Allah et le soir ils sont là sur YouTube : "Lé astrologs cé pa scientifik enft"
Citation de Zhodd
Les astrologues :rire:
Complètement insignifiant pour nous, on a des écrits, un patrimoine gigantesque comme les chrétiens et les juifs, mais tu veux qu'on aille se confronter à des trucs style : les mormons / les astrologues et que sais-je ? :rire:
Des trucs qui nous posent aucun soucis ? :rire:

L'astrologie existe depuis les Babyloniens.
Citation de Akito
C'est pas au nom d'Allah que l'Ukrainienne s'est faite égorger aux USA. Les non-blancs n'ont pas besoin de l'Islam pour justifier/excuser les crimes qu'ils commettent. L'Islam n'est pas la source du problème, l'origine c'est la race. S'en prendre à l'Islam est donc une perte de temps :hapbras:

Je parle de l'Occident, aux USA ils sont tous fous de toute façon
Citation de Zhodd
Qui a dit le contraire encore une fois ?
L'astrologie a était utilisé pour connaître la venue du Messie

Même le Coran est rempli d'astrologie.

L'islam est une religion de la lune, sachant que les villes de La Mecque et Médine sont pile sur le tropique du Cancer (signe où la lune est maîtresse).
Le "dernier prophète" correspond avec le solstice d'été (signe du Cancer) où le lever héliaque de Sirius annonçait la crue du Nil donc la nouvelle année agricole des égyptiens
Citation de Sekiin
les astrologues connaissent souvent mieux la révolution des planètes que M et Mme tout le monde

Ils sont aussi beaucoup plus forts au sudoku, la rubrique est juste à côté sur le programme télé https://image.noelshack.com/minis/2021/19/1/1620662611-16.png
Citation de Zhodd
Ça veut dire quoi ?

Ça veut tout simplement dire que l'islam, comme absolument toutes les religions, se base d'abord sur une vision astrologique, avant d'imager cela par des prophètes (qui ne sont que des symboles).

L'astrologie est la première des religions.
Citation de Sekiin
Ça veut tout simplement dire que l'islam, comme absolument toutes les religions, se base d'abord sur une vision astrologique, avant d'imager cela par des prophètes (qui ne sont que des symboles).
L'astrologie est la première des religions.

Logique, tous les anciens observaient constamment les astres.
Citation de Zhodd
Oui mais le culte islamique associé au symbole lunaire a bien une signification astrologiquement.
Tu peux creuser ?

Les Arabes, et l'islam par voie de conséquence, sont des individus nocturnes, puisque la chaleur de la journée est beaucoup trop écrasante. Ils ont, par conséquent, un référentiel lunaire.

La lune n'émet pas de lumière, elle se contente de refléter la lumière du soleil.
Or le soleil c'est le Christ : un individu qui meurt symboliquement chaque nuit pour renaître au petit matin.

C'est pour ça que la crucifixion n'existe pas dans l'islam, tout simplement car la lune sauvegarde l'empreinte du soleil même la nuit. D'un point de vue lunaire (islamique), le soleil (le Christ), ne peut donc pas mourir.

Judaïsme = religion saturnienne.
Christianisme = religion solaire.
Islam = religion lunaire.
Citation de Zhodd
C'est très intéressant, l'astrologie est fascinant quoi que disent les gens.

Bah oui, c'est une clé pour comprendre tous les mythes du monde. Mais malheureusement c'est relégué au rang de "psychologie" pour les rombières sans enfants.
Citation de Zhodd
Je pense que sa condamnation dans les religions abrahamiques est lié à d'autres choses que de simple " trucage ".
Salomon utilisait bien de la magie pour construire le temple.
Mais c'est un sujet qui est beaucoup trop long pour en parler là directement.

Je ne pense pas qu’elle soit « condamnée », je pense que ce qui est surtout mal vu c’est son aspect « prédiction », qui ouvre la voie à tous les charlatans (comme aujourd’hui).
Liste des sujets