Topic : « H.G Wells > Jules Verne »

Citation de floda18
non les trucs a la star wars j aime pas

Tu dois bien aimer Dune alors : C'est de la SF spirituelle sans lasers avec retour des armes blanches
Citation de Sekiin
Mais toi, tu préfères Jules Verne ou H.G Wells ?

Je connais leurs oeuvres que de loin et je préfère Wells quand même. Comme tu dis "entre des randonnées de bourgeois et des invasions ET" il n'y a pas photo. Mais dans ce cas je préfère Asimov car "entre une guerre intergalactique, la fondation d'un empire stellaire et pioupiou les ET nous envahissent" là non plus il n'y a pas photo

A chaque écrivain son époque, faut les prendre comme telles
Citation de NukaCola
Je connais leurs oeuvres que de loin et je préfère Wells quand même. Comme tu dis "entre des randonnées de bourgeois et des invasions ET" il n'y a pas photo. Mais dans ce cas je préfère Asimov car "entre une guerre intergalactique, la fondation d'un empire stellaire et pioupiou les ET nous envahissent" là non plus il n'y a pas photo
A chaque écrivain son époque, faut les prendre comme telles

Je connais pas Foundation, mais ça ressemble plus à de l'anticipation qu'à de la réelle science-fiction.
Citation de floda18
je préfère Voyage au centre de la Terre

Jules Verne était un initié, ça se sent surtout dans Le Rayon Vert et dans Le Tour du Monde en Quatre-vingt jours. 80 étant le numéro atomique du Mercure, donc d'Hermès.
Citation de Sekiin
Je connais pas Foundation, mais ça ressemble plus à de l'anticipation qu'à de la réelle science-fiction.

Foundation c'est le dernier cycle sur les trois, son oeuvre est immense. Mais oui on peut parler d'anticipation si on parle des robots ( d'ailleurs je crois que ses fameuses trois lois de la robotique son caduques depuis les IA ), en revanche pour l'empire galactique, la dynastie génétique ou même les spaciens c'est vraiment de la pure SF

Citation de Sekiin
Jules Verne était un initié, ça se sent surtout dans Le Rayon Vert et dans Le Tour du Monde en Quatre-vingt jours. 80 étant le numéro atomique du Mercure, donc d'Hermès.

Ca par contre ça m'intéresse, t'aurais un lien qui en parle ?
Citation de Laplanteverte
Donc soit on vie dans un trous paumé que les ET ne veulent pas toucher même avec des sondes.

Ils sont terrianophobes, ils doivent mal parler de nous sur les forums extraterrestres :lecheg::leched:

Mais en dehors de l’échelle de valeurs humaine je vois même pas comment ils nous jugeraient, autant ils en auraient juste rien à foutre de nous.
Liste des sujets