Topic : « Quel est votre album Astérix préféré »

Avatar de MisatoRespecter MisatoRespecter
Quand j'étais gosse mon préféré c'était Astérix chez les hélvètes

Sinon pour les mentions spéciales :

La Zizanie (Les J ou l'art du mensonge)

Obélix & companie (Das Kapital)

Les 12 travaux d'Astérix (Les travaux d'héraclès)
Avatar de MisatoRespecter MisatoRespecter
Citation de FanfanLaGaloche
Qu'est-ce qui t'a plu dans ce dernier

Bon j'ai sûrement répondu trop vite car finalement c'est ptêtre Astérix chez les Corses qui est mon préféré https://image.noelshack.com/minis/2017/22/1496583962-risisingecigarette.png

J'aime Astérix chez les Hélvètes parce que c'est une sorte d'épopée avec le voyage en Helvétie, la quête de l'edelweiss et de mémoire j'ai beaucoup aimé l'humour. J'ai aussi aimé le personnage du questeur parce qu'il était le seul romain honnête dans une cour décadente et corrompue au niveau de l'argent mais aussi des valeurs (rappelez vous la scène de l'orgie)
J'ai aussi apprécié le perso de l'aubergiste. Après mes souvenirs sont assez vagues puisque je crois que je l'ai pas lu depuis mes 14 ans

Et toi pourquoi c'est Astérix en Hispanie ton préféré ?
Avatar de FanfanLaGaloche FanfanLaGaloche 🌕🦇
Citation de MisatoRespecter
Bon j'ai sûrement répondu trop vite car finalement c'est ptêtre Astérix chez les Corses qui est mon préféré https://image.noelshack.com/minis/2017/22/1496583962-risisingecigarette.png
J'aime Astérix chez les Hélvètes parce que c'est une sorte d'épopée avec le voyage en Helvétie, la quête de l'edelweiss et de mémoire j'ai beaucoup aimé l'humour. J'ai aussi aimé le personnage du questeur parce qu'il était le seul romain honnête dans une cour décadente et corrompue au niveau de l'argent mais aussi des valeurs (rappelez vous la scène de l'orgie)
J'ai aussi apprécié le perso de l'heaulmebergiste. Après mes souvenirs sont assez vagues puisque je crois que je l'ai pas lu depuis mes 14 ans
Dans mes souvenirs ça parlait beaucoup de fondues
Et toi pourquoi c'est Astérix en Hispanie ton préféré ?
Premièrement j'aime beaucoup la couverture, elle m'a toujours impressionnée graphiquement, elle se démarque des autres.
Ensuite, c'est un album très riche, on voit beaucoup Jules César dans des situations puériles au début, ensuite une grosse bagarre avec le poisson au village, et puis ils vadrouillent beaucoup; et c'est aussi un album qui est pas trop compliqué pour un enfant
C'est pour moi le "Coke en Stock" d'Astérix
J'aime bien aussi Astérix et le Chaudron, même si je m'interroge toujours pourquoi les habitants du village de Moralelastix sont tous des colosses comparés à ceux du village d'Abraracourcix
Liste des sujets