Topic : « J'ai vu un trafiquant de drogue se faire démolir par la poli »

Au métro Sèvre-Babylone :(

Un arabe de type diabolique qui s'est mis à courir en panique dans les escaliers :(

J'ai d'abord cru que c'était un pickpocket en regardant autour, mais il s'est fait accueillir par des policiers en civil énervés + une dizaine d'autres agents dans le périmètre :(

En bon citoyen j'ai donné le billet et la carte Nickel tombés par terre aux agents pour leur enquête, au lieu de tout garder. :honte:
Je m'amusais à répéter le message anti-pickpocket en italien quand on a croisé nos regards, il avait les pupilles d'anxieux sous cannabis, avant de décamper en trébuchant :(

Du coup j'ai cru que c'était un pickpocket mais le civil qui lui courrait après en téléphonant devait être un enquêteur-espion :(

Comme dans les films :(
Citation de Alectrona
En bon citoyen j'ai donné le billet et la carte Nickel tombés par terre aux agents pour leur enquête, au lieu de tout garder. :honte:

En 40 c'était aussi des bons citoyens qui ramassaient les étoiles jaunes par terre pour aider les agents à faire leur enquête.
Citation de Flupilatou
pkoi t'as donné aux flics ??? c'est nos pires ennemis.........

Je voulais assister la ratonnade :oui:

J'ai pensé après seulement que j'aurai pu utiliser la carte pour quelques paiement sans contact, tant pis
On aide pas les balayeurs à balayer par terre, les plombiers à changer les tuyaux ou les éboueurs à charger les poubelles, non plus d'ailleurs qu'on ne les empêche de travailler.

Alors pourquoi aider la police contre les voyous ?
Citation de Calvitorix
On aide pas les balayeurs à balayer par terre, les plombiers à changer les tuyaux ou les éboueurs à charger les poubelles, non plus d'ailleurs qu'on ne les empêche de travailler.

Cela.
Citation de Calvitorix

Sauf que les poubelles n'initient pas les enfants à l'héroïne :doux:
Citation de 14huithuit
Bah si en mettant ton mégots, ton mouchoir ou ta bouteille d'eau dans la poubelle. :wesh:
En faisant cela, tu ne fais que respecter la réglementation, donc tu ne commets pas d'infraction.
Tu ne vides pas la poubelle pour autant.

Citation de Alectrona
Sauf que les poubelles n'initient pas les enfants à l'héroïne :doux:
La poubelle pue et dérange, tu ne la vides pas pour autant.

Quant au mythe du dealer-incitateur... "Salut, t'en veux, tu connais pas, c'est super... Hein mais pourquoi tu appelles la police "?
C'est toujours le client qui cherche.
Citation de Calvitorix
Quant au mythe du dealer-incitateur... "Salut, t'en veux, tu connais pas, c'est super... Hein mais pourquoi tu appelles la police "?
C'est toujours le client qui cherche.

"Chaque dealer en France rend une gamine dépendante pour avoir l'emprise sur elle"

Source : La gendarmerie quand j'ai voulu déposer plainte pour détournement de mineur :(
Liste des sujets