Topic : « Je suis trop nul à Age of Empire 2 »
Par contre j'ai pas compris le système des alliances sur ce jeu : elles sont définies au départ ou elles peuvent évoluer dans la partie ?
Citation de Akito
bah c'est comme aux échecs, si tu tombes dans un piège d'ouverture, c'est finito. Maîtriser les build order n'est pas une option, c'est un prérequis
Sauf que les échecs c'est du tour par tour. Tu te fais baiser sur la base de ton erreur.
Les rts c'est la méta qui impose le même build order pour tous le monde a chaque partie.
Tu déroule juste tous le temps la même partition le plus vite possible.
C'est pas de la stratégie c'est un stress test .
Mais d'un autre côté je critique pas trop cet aspect car c'est justement ce qui les rend addictifs.
Le tour par tour est considérablement plus profond stratégiquement mais in fine c'est pas plus fun car on s'y noient et c'est encore plus demandeur.
Après je me demande ce que donnerai un rts qui irait jusqu'au bout de la logique.
Tu fais un système de blueprint un peut comme factorio pour ton économie ou tu peux préparer tes build a l'avance et le but une fois en parti c'est de les placer le plus rapidement possible tout en réagissant aux imprévus.
Tu fais un système de blueprint un peut comme factorio pour ton économie ou tu peux préparer tes build a l'avance et le but une fois en parti c'est de les placer le plus rapidement possible tout en réagissant aux imprévus.
Citation de Akito
le build order varie en fonction de ta civ et de celle de ton adversaire, certaines civs sont excellentes early game, d'autres en mid game et enfin t'as celles qui deviennent ingérables en late game ( exemple, sur une map où il n'y a plus d'or, si t'as les portugais avec leurs bâtiments qui produisent des ressources, l'adversaire est finito )
Oui je sais. Mais globalement c'est toujour plus ou moins les mêmes truc et ce qui compte vraiment c'est la seconde a laquelle t'a tué le premier sanglier car tous retard a l'early game est exponentielle de conséquences par la suite.
En fait normalement tu ne prend pas de pierre avant la transition âge des châteaux
La pierre c'est pour les forums et les châteaux et les tours
Tu ne prend de la pierre que si tu fais un rush tour.
Chaque civ a sa spécialité.
Certaines sont plutôt orienté archers, d'autres cavaleries, d'autres infanterie.
Et le build order est différent selon la civilisation et ce que tu comptes faire.
En général la meta c'est
Rush archer au feodal
Rush scoot au feodal
Rush âge des châteaux into chevaliers
Rush miliciens into âge des châteaux
Et les civs sont plus ou moins opti selon les maps. Celle de base c'est arabia donc faut une civilisation très forte en early.
D'autres map sont plus défensives et laissent le temps de passer âge des châteaux sans trop de problème.
Des maps sont avec des mers, des marais, ou les maps normades ou faut commencer a construire son forum (la faut go Espagnols, Coréens, Japonais)
La pierre c'est pour les forums et les châteaux et les tours
Tu ne prend de la pierre que si tu fais un rush tour.
Chaque civ a sa spécialité.
Certaines sont plutôt orienté archers, d'autres cavaleries, d'autres infanterie.
Et le build order est différent selon la civilisation et ce que tu comptes faire.
En général la meta c'est
Rush archer au feodal
Rush scoot au feodal
Rush âge des châteaux into chevaliers
Rush miliciens into âge des châteaux
Et les civs sont plus ou moins opti selon les maps. Celle de base c'est arabia donc faut une civilisation très forte en early.
D'autres map sont plus défensives et laissent le temps de passer âge des châteaux sans trop de problème.
Des maps sont avec des mers, des marais, ou les maps normades ou faut commencer a construire son forum (la faut go Espagnols, Coréens, Japonais)