Topic : « Ce pays me fatigue »

-> Le DTU est irréaliste et débile.

-> Les industriels ne respectent pas le DTU car inutile + coûteux + débile.

-> La loi autorise les industriels à contourner le DTU au moyen du DTA car le DTU est irréaliste.

-> Les industriels vendent plus cher car le DTA est coûteux et gage de qualité.

-> Les distributeurs (hors exceptions) ne vendent pas le produit sous DTA car plus cher.

-> Les professionnels (hors exceptions) utilisent des produits hors DTU et DTA donc non-conformes sans même le savoir car l’enseigne est censée garantir la conformité.

-> Les prestations ne sont pas conformes (hors exceptions).

-> Le jour ou y’a une catastrophe naturelle, les gens (hors exceptions) comprennent qu’il payent leurs assurances pour rien depuis X décennies car les dés sont pipés dès le départ.
Citation de Laplanteverte
Mdr ça me rappelle les règlements phytosanitaires.

C’est quoi le délire en gros?

C’est une dinguerie là je me retrouve encore dans une situation ou je ne peux fondamentalement pas effectuer une prestation conforme et donc garantie et assurée même en effectuant un travail parfait parce que la base est pourrie à cause de 3-4 cassos qui établissent les règles, j’en ai marre.

Et ça m’arrive aussi bien chez un particulier qu’au centre spatial ou n’importe où ailleurs, comme quoi y’a 0 limite à la connerie.
Cahier des charges ultra drastique avec beaucoup d'interdiction.
Résultats c'est pas tenable car beaucoup de cultures sont légalement orphelines de traitement contre certains parasites et ont fait des dérogations de partout.
De toute façon le produit final sera trop cher et va importer de l'étranger quoi qu'il arrive.

Mdr l’enfer de la technocratie…
Le pire étant qu'aujourd'hui on a des méthodes pour drastiquement diminuer l'usage des pesticides. Mais tous le monde s'en branle.
Pesticides qui sont globalement nécessaire pour rester compétitif avec l'étranger. https://i.imgur.com/3XDbduvs.png
Et aussi pour rester dans les normes de qualités et sanitaires ultra draconiennes des législateur.
https://i.imgur.com/3XDbduvs.png
C'est un ouroboros.

Je vois le délire, c’est fou de voir que c’est pareil partout, rien n’est correctement optimisé alors qu’on en a les moyens.

( Alors que si on remplace les législateurs par une IA actuelle random = le problème est réglé en 2 minutes :hap: )
Je viens d'apprendre qu'ouroborique existe. https://i.imgur.com/qezBxtOs.png
C'est tellement classe ce mot.
Je vais le replacer partout.

Pas mal, rien que d’utiliser ouroboros pour illustrer le serpent qui se mord la queue c’était déjà classe 😏
C'est pas les législateur en soit le problème. C'est qu'ils nous forcent dans une agriculture libéralisé, tout en voulant rattraper les pots cassés via un contrôle quasiment médiéval.

Ouais, c’est paradoxal, c’est intenable mais en même temps c’est leur rôle.

Dans mon cas par contre c’est 100% la faute du législateur qui est bête, lâche ou corrompu :hap:
( + n’importe quelle IA ferait mieux à sa place, on attend quoi? :hap: )
Liste des sujets