Topic : « Il y a des faits divers avec des gens qui se défendent »

Avec des coups de couteaux?

On parle souvent des attaques, des meurtres, mais les cas de légitime défense. Ça je ne vois pas.
Ces sales J de média nous cachent beaucoup de choses.

Genre par exemple une personne armée d'un couteau qui se fait voler par des pickpockets, mais elle s'en rends compte et elle les tue direct. Plusieurs sont blessés ou mort.

Ce serait tellement jouissif :content:
Non pas a ma connaissance, les rares qui font cela ça finit plutôt à coup de balle dans la tête, comme le père en Italie il y 1 mois.

Perso, j'ai sorti mon couteau de combat 1 fois où 2 face a de la racaille, et ça c'est calmé direct, c'était la nuit en plus.
Citation de LoveStreet
Non pas a ma connaissance, les rares qui font cela ça finit plutôt à coup de balle dans la tête, comme le père en Italie il y 1 mois.
Perso, j'ai sorti mon couteau de combat 1 fois où 2 face a de la racaille, et ça c'est calmé direct, c'était la nuit en plus.

Ils t'ont fait quoi?

C'est abusé ces lois de merde
Citation de Cagoulay
Ils t'ont fait quoi?
C'est abusé ces lois de merde

Il y a parc en hauteur près de chez moi grand avec plein de banc remplis de racaille la nuit, je passe une fois vers 1h du matin, musique rap, racailles qui gueulent...
Pas grave je passe... Et là je vois trois brindilles en jogging descendre et venir vers moi, j'avais mon couteau de combat style deuxième guerre a la ceinture comme d'habitude, ils bloquent le passage a 5 m devant moi, "wesh cousin tu vas ou ?" je leur dit de se barrer, ils ne bougent pas me demandent ce que je fous la et tout, j'ai même pas chercher a comprendre avec l'alcool dans le nez j'étais complètement fous en plus, j'ai foncé droit devant en sortant le couteau en leur gueulant de se barrer de mon chemin, ils ont dégagé je suis passé tout droit !
Comme un taré en faisant des grandes diagonale avec la lame !! Ayao
Ensuite ils m'ont menacé de mort blabla je leur ai dit de venir ils ont pas bougé tout en continuant de marcher et je suis rentré chez moi tranquillement.
Citation de LoveStreet
Il y a parc en hauteur près de chez moi grand avec plein de banc remplis de racaille la nuit, je passe une fois vers 1h du matin, musique rap, racailles qui gueulent...
Pas grave je passe... Et là je vois trois brindilles en jogging descendre et venir vers moi, j'avais mon couteau de combat style deuxième guerre a la ceinture comme d'habitude, ils bloquent le passage a 5 m devant moi, "wesh cousin tu vas ou ?" je leur dit de se barrer, ils ne bougent pas me demandent ce que je fous la et tout, j'ai même pas chercher a comprendre avec l'alcool dans le nez j'étais complètement fous en plus, j'ai foncé droit devant en sortant le couteau en leur gueulant de se barrer de mon chemin, ils ont dégagé je suis passé tout droit !
Comme un taré en faisant des grandes diagonale avec la lame !! Ayao
Ensuite ils m'ont menacé de mort blabla je leur ai dit de venir ils ont pas bougé tout en continuant de marcher et je suis rentré chez moi tranquillement.

:rire: :rire: :rire:
En vrai sobre j'aurai pas sorti la lame comme ça, mais sous l'effet de l'alcool je n'avais aucune peur ni aucune barrière d'aucune sorte, c'est complètement zinzin quand j'y repense.
Citation de 14huithuit
De plus tu n'as pas le droit de te balader avec un couteau sur toi dans la rue donc si tu te défends tu prendras autant que l'agresseur voir plus.
https://i.imgur.com/1brch6Us.png

Bof ça dépend, je suis déjà fiché pour port d'arme illégale (couteau) j'ai juste fait une nuit en garde a vue même pas d'amende rien, par contre je suis dans leur fichier, les flics ont toujours été sympa avec moi, ils voyaient que j'étais juste un petit blanc qui essayait de se défendre dans une France en déclin, mais si je me refais choper encore une fois la je sais pas.
Citation de LoveStreet
En vrai sobre j'aurai pas sorti la lame comme ça, mais sous l'effet de l'alcool je n'avais aucune peur ni aucune barrière d'aucune sorte, c'est complètement zinzin quand j'y repense.

Oui. C'est drôle.
Citation de 14huithuit
Je parlais en cas d'auto défense, khey.

Tant que tu plantes pas je pense que ça passe en vrai, tout est tellement saturé en France, tu peux menacer ou te défendre au couteau je garantis que ça passe.
Donc je tue quelqu'un avec un couteau même pour me défendre ou défendre quelqu'un qui se fait violenter. Alors je vais me faire arrêter comme une criminelle et j'aurais une perquiz et tout ce qui s'ensuit? Il y a une enquête et tout quoi.
On va me traiter comme une criminelle alors que je suis victime dans l'histoire. C'est du grand n'importe quoi.
Citation de 14huithuit
Ca dépend du niveau de la menace en face (pour la justice.)

Si un homme assez costaud menace une vielle dame de la frapper en pleine tête et qu'il est fou de rage. La c'est un danger mortel et grave, donc si je le plante, ca passe, non?
Ou alors on va le dire que le couteau est une arme interdite a avoir sur soi. Mais si cette situation arrive a la maison? Ca va?
Et si je prends une pierre et que j'assome l'agresseur, une arme devient une arme par destination, mais c'est moins grave qu'un couteau aux yeux de la loi? Si je tue l'agresseur chez moi qui nous agresse. Je suis en légitime défense.
Citation de 14huithuit
Je te garantis que non.

Khey j'ai été en gardav' pour avoir violenté un mec avec mon pote (il avait agressé des gens et une fille) c'était un samedi soir on l'a attrapé avec mon pote et mis quelques claques, j'ai été filmé aux caméras ils m'ont arrêté 3 rues plus loin j'avais un cran d'arrêt dans la poche ils 'ont détruit fin de l'histoire, j'ai rien eu, je l'aurais sorti je te garantis que je n'aurai rien eu de plus tellement que c'est le quotidien en France, ils en ont plus rien a foutre de ces petites histoires il y en 10000 par jours en France.
Liste des sujets