Topic : « Les Grandes Races Planétaires 🌏🌍🌎 »

Oubliez les élégies larmoyantes de la Frâânce - petite parenthèse de l'histoire - voici les 7 véritables Grandes Races 👳🏻‍♂️👳🏽‍♂️👳🏾‍♂️👳🏼‍♂️

Les critères qui les rendent uniques :

- Elles sont formées depuis des millénaires dans une région bien spécifique et ont une langue ancestrale parlée et attestée sans discontinuité

- Elles sont laborieuses, frugales et aussi cupides et ambitieuses. Elles sont paysannes et enracinées à leur début mais ont prospéré grâce au commerce.

- Elles immigrent, fondent des comptoirs, colonisent, forment des diasporas, voire des communautés « parasites ». Elles gardent toujours un très fort communautarisme et endogamie.

- Leur religion et leur culture mettent d'abord l'accent sur l'idée de prospérité terrestre et de vertu personnelle

- Elles sont ou ont été la base d'un Empire stable.

Ceux qui nous donnent nominalement, par ordre d'ancienneté :

- Les Chinois
- Les Indiens
- Les Perses
- Les Juifs et les Libano-Syriens
- Les Grecs
- Les Romains/Italiens
- Les Anglo-Saxons
Citation de 30cm-au-repos
En mettant les critères qu’on veut, on peut même avoir les aborigènes et les amérindiens en haut du classement.
:noei:

Si on prend une échelle régionale, oui.

Mais on parle des races qui ont réussi à se tailler une part de lion sur plusieurs millénaires, et qui ne sont actuellement pas en état de levrette sionniste
Citation de Laplanteverte
- Les Chinois
- Les Indiens
- Les Perses
C'est pas des races stricto sensu mais des continuités culturel sur une même air cosmopolite.
Avec une race dans le tas qui domine traditionnellement l'ensemble.

Je dis Race car c'est plus frappant :noei:

Plus frappant que « continuités culturelles sur une même aire cosmopolite » :noei:
Citation de Laplanteverte
Personnellement je parlerai de peuples persistant.

C'est trop modeste, les Amazoniens ou les Berbères sont ultrapersistants et n'ont quasiment pas connu le développement civilisationnel et urbain dont je parle

Moi plutôt de Peuple-Empire.

Ensuite j'ai vu qu'un mec avait déjà écrit sur le sujet, il a appelé son livre : Peuples-monde de la longue durée - Chinois, Indiens, Iraniens, Grecs, Juifs, Arméniens
Liste des sujets