Topic : « Le christianisme cette blague »

Les chrétiens ont toujours eu le cul entre deux religions ultra violente et vicieuses que sont le judaisme et l'islam.

Entre l'ancien testament et le coran le nouveau testament est un alien promulguant l'exact contraire des "valeurs" juives et islamiques

Cette religion a toujours été un parasite sur le dos des européens. Et je preshoot déjà les gogoles qui vont venir dire que le christianisme a élevé l'Europe car déjà on avait déjà des civilisations incroyables avant votre merde du désert, et j'ajouterai que de tous les peuples ayant embracés le christianisme, comparazar y'a que les pays blancs qui ont eu une "élévation" comme vous dites.

La plupart des chrétiens ont carrement recentré la question de leur remplacement sur le critère religieux, comme si cela avait plus d'importance pour eux de se faire remplacer par des étrangers chrétiens que par des étrangers musulmans
C'est tellement vrai.
Même si l'Européen avec son génie a su faire de belles fleurs sur ce tas de fumier du désert, comme les légendes Arthuriennes (mix profond des coutumes païennes et chrétiennes) l'amour-courtois, le courage templier et l'idéal chevaleresque, encore les Cathédrales et le chant grégorien.
Mais il faut revenir a Odin, Zeus, et Cernunnos nous sommes des peuples des forêts pas du désert aride.
Citation de 14huithuit
Ceci il y a juste un point sur lequel je suis d'accord avec l'opax c'est que ce n'est pas le christianisme qui a élevé l'Europe.
C'est le vin, l'hydromel et les femmes. :ok:

Encore un pro paganisme qui crache sur le christianisme. On peut rien y faire malheureusement
Citation de Yugen
Encore un pro paganisme qui crache sur le christianisme. On peut rien y faire malheureusement

Raté. Être païen en 2025 est aussi con qu'être chrétien. La différence c'est que les païens au moins suivent les croyances originelles de leurs ancêtres
Citation de VeryRetard
Raté. Être païen en 2025 est aussi con qu'être chrétien. La différence c'est que les païens au moins suivent les croyances originelles de leurs ancêtres

Les fameuses croyances de leurs ancêtres. Le niveau de stupidité a atteint son paroxysme.

T'as beaucoup plus de chance d'avoir des ancêtres chrétiens. Et puis c'est quoi le délire de "Je fais comme mes ancêtres ?" T'es pas capable de suivre ta propre voie ?
Citation de Yugen
Les fameuses croyances de leurs ancêtres. Le niveau de stupidité a atteint son paroxysme.
T'as beaucoup plus de chance d'avoir des ancêtres chrétiens. Et puis c'est quoi le délire de "Je fais comme mes ancêtres ?" T'es pas capable de suivre ta propre voie ?

Dans les campagnes Françaises il est resté des résurgences notables de rites et cultes païen (qui veut littéralement dire paysan) jusqu'au moins l'avènement de la république et la centralisation définitive, mais c'est pas grave.
Citation de LoveStreet
Dans les campagnes Françaises il est resté des résurgences notables de rites et cultes païen (qui veut littéralement dire paysan) jusqu'au moins l'avènement de la république et la centralisation définitive, mais c'est pas grave.

Le paysan moyen était païen jusqu'à l'avènement de la République ?
Citation de Yugen
Le paysan moyen était païen jusqu'à l'avènement de la République ?

C'est beaucoup plus complexe que cela l'histoire et les civilisation ne sont pas coupures nettes mais de lentes et douloureuses transitions et mélanges plus ou moins bons.
Citation de LoveStreet
C'est beaucoup plus complexe que cela l'histoire et les civilisation ne sont pas coupures nettes mais de lentes et douloureuses transitions et mélanges plus ou moins bons.

Je sais bien.
Quand on dit qu'il y avait encore des cultes païens jusqu'à l'avènement de la République on donne pas de leçons d'histoire à autrui
Liste des sujets