Topic : « Les fans de star wars me dégoûtent »

Encore plus ceux qui ne sont pas de la génération du premier film, ça veut tout simplement dire que leurs parents/entourage leurs ont transmis ce faux intérêt/amour/autisme pour ce navet cosmique

Auto-édit : Que c'est laid bordel
Et donc c’est quoi le soucis ? J’ai regarder tout les films cette année et je trouve ça bien, après ça reste du space fantasy et c’est pas trop mon style.
Citation de Laplanteverte
Perso c'est cartoon network qui m'a contaminé.

c'est moins pire je trouve

Les jumeaux barjots :hap:

Citation de Okapi
Et donc c’est quoi le soucis ? J’ai regarder tout les films cette année et je trouve ça bien, après ça reste du space fantasy et c’est pas trop mon style.

C'est laid, incestueux avec effets médiocres :fou:

Il y a tellement mieux, comment est-ce que cela peut-être le film préféré de si jeunes personnes ?
C'est très cool star wars et plein de messages sous-jacents

De l'orientalisme omniprésent avec la force qui est une immanence divine, les combats au sabre laser qui reproduisent le kendo : une touche et t'es fini ( d'où la pose et la lenteur des combats dans la première trilogie )

Yoda qui te mindfuck dans le film où il apparait, tout comme jarjar binks aurait du le faire ( ma pire frustration que lucas ait abandonné ce projet sous la pression populaire ). Je pense que la liste de petits messages est assez conséquentes, du genre le droïde barman qui dit à C3PO qu'ils ne servent pas les droïdes dans ce bar

Et un truc que je vois jamais mis en avant, vraiment sous côté selon moi, les bruitages très originaux. Que ce soit R2D2, certains vaisseaux ou armes et certaines langues

Les six premiers films sont une très bonne saga et j'ai envie de croire que la vente de la licence à Disney est un énorme fuck de Lucas au monde en général pour avoir pourri la 2nde trilogie
Les 4,5,6 se regardent comme une aventure, les 1,2,3 sont pour les lore addict. Seulement, le sabre comme arme ultime est ridicule pour les duels quand on sait qu'une estocade est faite pour briser n'importe quelle garde.
y a un truc que j'ai pas capté

on est d'accord qu'à un moment ils ont sorti au ciné les 4, 5 et 6 avant de sortir les 1, 2 et 3 ou alors j'ai fumé ou c'est une hallu collective

Auto-édit : mais sinon oui c'est pas ouf
Citation de ReseauAnus
on est d'accord qu'à un moment ils ont sorti au ciné les 4, 5 et 6 avant de sortir les 1, 2 et 3 ou alors j'ai fumé ou c'est une hallu collective

Si 1,2,3 étaient sortis en premier, ça aurait bidé. Question de format.
Citation de LeD
Les 4,5,6 se regardent comme une aventure, les 1,2,3 sont pour les lore addict. Seulement, le sabre comme arme ultime est ridicule pour les duels quand on sait qu'une estocade est faite pour briser n'importe quelle garde.

Ben non une garde c'est justement pour parer un coup d'estoc pour la briser tu mettras plutôt un coup de taille. Et globalement pour les deux trilogies c'est ça oui, la seconde est une intrigue politique basique mais intéressante

Citation de ReseauAnus

Comme dit LeD il s'est obligé à sortir un film spectacle avec une histoire on ne peut plus basique pour toucher le plus grand nombre ( le héros aux mille et un visages ) ce qui a permis de financer le reste
Citation de NukaCola
Ben non une garde c'est justement pour parer un coup d'estoc pour la briser tu mettras plutôt un coup de taille. Et globalement pour les deux trilogies c'est ça oui, la seconde est une intrigue politique basique mais intéressante

Un sabre de kendo, ça se tient à deux mains. Y a pas de garde contre une estocade. Basiquement, ce genre d'arme était faite pour découper les pattes des chevaux sur un champ de bataille.

Sans compter les siècles dominés par les phalanges.

Auto-édit : D'où l'arrivée des fleurets juste avant les mousquets.
Je te laisse imaginer l'hécatombe quand une vingtaine de chevaux qui se plantent le nez dans la terre en pleine charge devant un flanc prêt à se retourner pour préparer le filet américain.
Je me souviens même pas si c'est expliqué dans la prequel les raisons des speratistes.
Ils font sécession par ce que ... Voilà.
Du coup la république les envahis.

Parce que l'impérialisme rouge existe. :ok:
Objectivement c'est rincé.
Surtout la prélogie.

Arrête c'est la meilleure trilogie et de loin, c'est juste parce qu'on a castré jarjar binks :(

Les films ne tiennent juste pas la route sans les palettes de bouquin a côté pour creuser le lore.

Il parait que c'est la folie oui mais c'est pas comparable parce que les films couvrent quoi, 50 / 60 ans pendant que toute la littérature c'est une dizaine de milliers d'années

-3d qui a très mal vieillis.

Et dis-toi qu'à l'époque ç'a été une des plus grosse critique "gneugneu tout est en 3D/numérique" alors que c'était le feu

Citation de LeD
Un sabre de kendo, ça se tient à deux mains. Y a pas de garde contre une estocade. Basiquement, ce genre d'arme était faite pour découper les pattes des chevaux sur un champ de bataille.
Sans compter les siècles dominés par les phalanges.
Auto-édit : D'où l'arrivée des fleurets juste avant les mousquets.

Désolé mais tu mélanges tout. Une garde est justement faite pour parer un coup d'estoc en le déviant, et elle se brise avec un coup de taille vif et fort. Et d'ailleurs ces combats au sabre ( première trilogie ) ont la même garde de base et les coups de taille qu'au kendo

Et si on parle de kendo on parle au mieux de sabres en bois qui sont très légers, comme les katana, comme les sabres laser, et se manient à deux mains de façon standard. On parle là de duels et pas de découper des chevaux sur un champs de bataille
Citation de NukaCola
Désolé mais tu mélanges tout. Une garde est justement faite pour parer un coup d'estoc en le déviant, et elle se brise avec un coup de taille vif et fort.

Littéralement le meilleur moyen de se faire péter le bras ou la lame.
Je me souviens même pas si c'est expliqué dans la prequel les raisons des speratistes.
Ils font sécession par ce que ... Voilà.
Du coup la république les envahis.

Parce qu'ils sont manipulés par le grand méchant. Le motif de leur blocus n'est pas une histoire de taxe des routes commerciales ?
L'absence de nez du vice-roi de la fédération est d'ailleurs surprenante

Par contre, ce type à l'accent ((( méditerranéen ))), littéralement le seul personnage de toute la saga sur qui les pouvoirs de persuasion ne fonctionnent pas a une sacrée proéminence :rire:

Liste des sujets