Topic : « Plus le temps passe... »

Moins je prends plaisir aux débats. Soit parce que je trouve les sujets en question futiles ou je ne vois pas l'intérêt d'échanger avec l'individu.

Je pense souvent à 1 Timothée 6:20 " O Timothée, garde le dépôt, en évitant les discours vains et profanes, et les disputes de la fausse science."

Presque plus aucun sujet ne me donne envie de débattre, j'ai l'impression de littéralement perdre de l'énergie et l'énergie est une ressource vitale. Seul les questions spirituelles méritent des discours approfondis.
Avatar de PurityPower PurityPower
Le débat est un péché

2 Corinthians 12:20
[20]For I fear, lest, when I come, I shall not find you such as I would, and that I shall be found unto you such as ye would not: lest there be debates, envyings, wraths, strifes, backbitings, whisperings, swellings, tumults:

Romans 1:29
[29]Being filled with all unrighteousness, fornication, wickedness, covetousness, maliciousness; full of envy, murder, debate, deceit, malignity; whisperers,
Citation de PurityPower
Le débat est un péché
[20]For I fear, lest, when I come, I shall not find you such as I would, and that I shall be found unto you such as ye would not: lest there be debates, envyings, wraths, strifes, backbitings, whisperings, swellings, tumults:
[29]Being filled with all unrighteousness, fornication, wickedness, covetousness, maliciousness; full of envy, murder, debate, deceit, malignity; whisperers,

L'oisiveté aussi. Et il n'apporte pas la paix mais le glaive. Tarlouze.
Citation de PurityPower
Ta gueule gros lard. On te met une droite, tu perds 20 kilos en sueur

C'est ce que tu expliques au tribunal de commerce pour faire annuler le paiement de tes jours-amende ? :hap:
Citation de PurityPower
Le débat est un péché

Tous les débats ne sont pas condamnables si le sujet est spirituel et édifiant. L'apôtre Paul prêchait de synagogue en synagogue afin de démontrer que Jésus était bien le Messie promis dans les Écritures.

Actes 17:2,3 " Paul y entra, selon sa coutume. Pendant trois sabbats, il discuta avec eux, d'après les Ecritures,expliquant et établissant que le Christ devait souffrir et ressusciter des morts. Et Jésus que je vous annonce, disait-il, c'est lui qui est le Christ."

Tant que le débat n'est pas animé par une volonté de se montrer plus juste que l'autre, celui-ci n'est pas mauvais en soi.
Liste des sujets