Topic : « Je debunk Théo Malini »

Une vidéo récente de ce youtuber à la mode résume bien son contenu :

En gros il se présente comme le champion pour dénoncer les contenus "fake" sur les réseaux sociaux. Sauf que y'a juste un petit detail qui m'a pas échappé, à savoir sa petite réthorique qui revient toutes les deux secondes (si si, vérifiez par vous-même et vous verrez que j'exagère pas) consistant à dénoncer "les gens dans les commentaires" qui disent ceci ou cela. Apparemment ce guignol semble ne pas avoir compris que 80% des commentaires sur les réseaux sociaux poubelles sont fake, tout comme les vidéos qu'il dénonce. Je rappelle donc à ce Théo Malini qu'il est beaucoup plus facile de falsifier un commentaire qu'une vidéo. Sous couvert de dénoncer le manque d'authenticité des réseaux sociaux, en fait il sert à faire croire à l'authenticité de ces derniers via les sacro-saints commentaires. Diabolique n'est-ce pas ?
Citation de floda18
ca marche comment les faux commentaires ?
J'ai déjà fait un topic sur le sujet. Il y'a plusieurs sources de faux commentaires, les principaux étant générés par IA et par les plateformes elles-même. Ces derniers peuvent être positifs mais aussi, depuis peu, négatifs, d'après les retours des influenceurs. Ils peuvent aussi provenir de faux comptes délocalisés en Inde par des sociétés prestataires de services. On estime qu'environ 80% de l'activité numérique (vues, likes, commentaires) est généré par IA, ce qui pose problème auprès des annonceurs, quant à l'audience réelle des contenus.
Liste des sujets