Ça rend zinzolax
Topic : « La théorie de l’Observateur et les doubles fentes de Young »
Les athées qui découvrent la Conscience et Dieu... 

Citation de LoveStreet
Les athées qui découvrent la Conscience et Dieu...
Alors que les bouddhistes et taoïstes avaient déjà théorisé tout ça il y a 2500 ans
Citation de Sekiin
Alors que les bouddhistes et taoïstes avaient déjà théorisé tout ça il y a 2500 ans
Chokbar le monde moderne
Citation de Sekiin
T'es bouddhiste Lovouche ?
Bah oui logique, le Bouddhisme > all mais je m'intéresse à la médecine chinoise et au Tao aussi qui sont basés.
En occident ont est des brêles spirituelles on va pas se mentir.
Masser les petits méridiens mignons des feets de sa teen de poche pour faire circuler son énergie.

Citation de Laplanteverte
Boarf ta rien de fifou de loin.
Auto-édit :
Bah l'univers qui existe uniquement parce qu'il est observé c'est pas rien comme même.
Toute cette impossibilité sémantique et argumentative pour cope je t'adore LPV, mais ca ne repousse pas le problème fondamental de l'origine du monde, de la matière, et de l'éternel problème de l'un et du multiple ou les grecs anciens s'en tapaient la tête contre les murs.
On est dans la 3d, avec Einstein on passe au concept d'espace-temps et la 4d, puis 5, 6... 8d avec tous les problèmes de la physique quantique, on ne repousse que constamment le problème par une peur matérialiste qui rassure, sauf que Dieu c'est la 1000, 1 millions, trillard de D, pire encore la dimension infini, la Vacuité chère aux bouddhistes...
Bref, on ne s'en sortira jamais.
On est dans la 3d, avec Einstein on passe au concept d'espace-temps et la 4d, puis 5, 6... 8d avec tous les problèmes de la physique quantique, on ne repousse que constamment le problème par une peur matérialiste qui rassure, sauf que Dieu c'est la 1000, 1 millions, trillard de D, pire encore la dimension infini, la Vacuité chère aux bouddhistes...
Bref, on ne s'en sortira jamais.
Lovestreet recontre LPV accroupi qui creuse avec ses mains en plein milieu d'un champ :
- LPV pourquoi tu creuses ?
- Pour rien, je creuse.
- Oui mais pourquoi tu creuses , tu cherches bien quelque chose en creusant non ?
- Bah non je creuse, c'est tout.
T'es fou je te jure.
- LPV pourquoi tu creuses ?
- Pour rien, je creuse.
- Oui mais pourquoi tu creuses , tu cherches bien quelque chose en creusant non ?
- Bah non je creuse, c'est tout.
T'es fou je te jure.

Ou alors je me pose la question du pourquoi, pourquoi nous sommes la dans ce champ ?
Donne moi la pelle plutôt au lieu de parler
Ou alors tu m'éclates la tête avec la pelle pour que je la ferme.

Les athées 

C'est fou que les gens ne comprennent pas ce qu'est la science en réalité.
La "science moderne"
Pour un Platon il n'y a pas de différence entre l'Un, l'immatériel, les mathématiques appliqués, la physique et la poésie. D'ou leur génie supérieur de vision globale.
La science moderne est une science matérialiste atrophiée.
Tu peux me mettre un coup de pelle maintenant.
Citation de MATMATA
La réalité n’existe que dans l’œil de celui qui l’observe, donc dieu n’existe pas car personne ne l’a jamais observé.
Merde c'est con je l'ai vu.
Ça pourrait expliquer « l’effet vitrine » du phénomène OVNI