Topic : « l'esclavage était il vraiment inévitable? »

Avatar de lefrocadieudone lefrocadieudone
bon ok d'un point de vu moral c'est pas ouf mais si on regarde de plus près..
vous débarquez sur un territoire et vous tombez sur des marchands d'esclaves, ben business is business, après tout ce n'est pas à vous de juger un peuple sur ses coutumes..
je pense que d'un point de vu objectif ça passe..
Citation de lefrocadieudone
bon ok d'un point de vu moral c'est pas ouf mais si on regarde de plus près..
vous débarquez sur un territoire et vous tombez sur des marchands d'esclaves, ben business is business, après tout ce n'est pas à vous de juger un peuple sur ses coutumes..
je pense que d'un point de vu objectif ça passe..

Toutes les superpuissances sont asservies par leurs "surendettements" Mais qui sont les propriétaires des banques ?
Avatar de 30cm-au-repos 30cm-au-repos ☠️⚡
L’esclavage n’a jamais profité qu’à une petite classe de parasites enjuivés.

Quand on est un aryen, moralement, l’esclavage c’est mal. C’est pour cette raison qu’elle n’est jamais remise en question dans la chrétienté ni aucune religion du désert.
:noei:
Citation de 30cm-au-repos
Quand on est un aryen, moralement, l’esclavage c’est mal. C’est pour cette raison qu’elle n’est jamais remise en question dans la chrétienté ni aucune religion du désert.

La Grèce antique, cité pour sa démocratie. Pratiquait l’esclavage aussi bien dans les mines, champs. Les femmes servaient les femmes riches (dominas) ou étaient des esclaves sexuelles.

Ps : Bien évidemment la prostitution, c’est révolu :lol:

Elle était justement totalement interdite dans le Christianisme seule culture/religion qu'il l'a condamné fermement d'ou la grande paysannerie du moyen-âge puisque l'esclavage n'existant plus il fallait produire par soi-même et de ses mains et le travail de la terre et de l'artisanat n'étaient plus une tâche ingrate et basse mais au contraire une source d'humilité et de fierté.

+ comme dit plus haut les sociétés antiques et Romaines même celtes (dans une certaine mesure) étaient principalement basé sur l'esclavage d'ou le concept "d'aristocrate" qui étaient des classes supérieures affranchies par les hordes d'esclaves qui maintenaient les cités.
Vous lisez ce que vous avez en de lire, les desco.

Le pire étant @Cuckstreet qui m’explique que les évangiles condamnent l’esclavage…
Il a dû être aussi assidu dans sa lecture de la Bible que dans celle de mon post.

Vous pensez tous stupidement que la Grèce antique et tous les peuples aryens se sont construits grâce à l’asservissement des peuples vaincus, or cela n’était réservé qu’à une petite élite enjuivée qui avait raptée quelques vierges et mâles pour leurs basses besognes.
Vous êtes des ignorants incultes qui ont eu le cerveau lavé par la propagande franc-mac infligée par l’éducation nationale pendant votre enfance.

Dire que vous vous considérez supérieurs aux golems…
Vous lisez ce que vous avez en de lire, les desco.
Le pire étant @Cuckstreet qui m’explique que les évangiles condamnent l’esclavage…

Personne n'a dit cela trisotin... ou ai-je parlé des évangiles ? J'ai bien parlé de "culture" qui signifie justement un contexte historique car la Bible en effet ne condamne par spécifiquement l'esclavage, hors j'ai seulement affirmé que l'essor de la Chrétienté Européenne qui arrive dans un monde ou l'esclavage était une norme absolue depuis toute l'antiquité, après l'effondrement de l'empire Romain et de l'avènement du haut moyen-âge l'esclavage en tant que tel dans sa forme concrète et antique a bien disparue au profit de la paysannerie généralisée, la diffusion du christianisme avait favorisé le déclin de l'esclavage ancien et l'Eglise et nombre de prêtres sont la seule société qui ont fait de l'esclavage un véritable problème moral, ce qui est indéniable et historiquement vérifiable.
A moins que 30cm tel un journaliste de libération voudrait nous pondre un torchon révisionniste républicain pour nous rappeler que le moyen-age était un retour a la préhistoire et une des périodes des plus obscures de l'histoire de l'humanité ou l'on a construit Notre Dame quelle abomination. :noei:
Citation de LoveStreet
Personne n'a dit cela trisotin... ou ai-je parlé des évangiles ? J'ai bien parlé de "culture" qui signifie justement un contexte historique car la Bible en effet ne condamne par spécifiquement l'esclavage, hors j'ai seulement affirmé que l'essor de la Chrétienté Européenne qui arrive dans un monde ou l'esclavage était une norme absolue depuis toute l'antiquité, après l'effondrement de l'empire Romain et de l'avènement du haut moyen-âge l'esclavage en tant que tel dans sa forme concrète et antique a bien disparue au profit de la paysannerie généralisée, la diffusion du christianisme avait favorisé le déclin de l'esclavage ancien et l'Eglise et nombre de prêtres sont la seule société qui ont fait de l'esclavage un véritable problème moral, ce qui est indéniable et historiquement vérifiable.
A moins que 30cm tel un journaliste de libération voudrait nous pondre un torchon révisionniste républicain pour nous rappeler que le moyen-age était un retour a la préhistoire et une des périodes des plus obscures de l'histoire de l'humanité ou l'on a construit Notre Dame quelle abomination. :noei:

Cette pirouette pathétique remplie d’approximations et de fantasmes.

La famosa « chrétienté européenne » n’est en fait que la persistance des valeurs aryennes dans ta religion du désert d’idolâtres.

La religion juive imposée aux aryens donne le catholicisme et non l’inverse.
Mais il n’en demeure pas moins que les mongoliens de la « droite » française qui se réclament de la « chrétienté » comme @Mongolstreet pensent dur comme fer que les plus pures valeurs humaines résident dans des textes écrits par des coupeurs de prépuces entre deux lapidations dans des tentes au milieu du désert.
Avatar de MarechalPhilip MarechalPhilip 🐈‍⬛
BLL avait écrit un article intéressant sur le conflit commercial entre juifs et papauté au sujet de l'esclavage des blancs non-chrétiens.

On peut aussi se demander si avoir un statut, même de meuble, ne valait pas mieux parfois que de n'être rien et de se faire égorger. Le servage était une sorte d'évolution positive sociale d'une certaine manière par rapport à l'esclavage si on se remet dans le contexte de l'époque. Les francs, le peuple d'hommes libres, ne l'étaient pas par hasard. Ils cassaient des bouches.

Il faut se rappeler qu'en France, avoir plus de 30-40 habitants au km² devient super tendu sans l'énergie gratuite ou presque du pétrole. Le pétrole avant, c'était les esclaves et les boeufs pour caricaturer.
Liste des sujets