Topic : « La bombe atomique n'existe pas »

Il y'a sept ans, j'avais regardé cette vidéo

Comme le sujet est d'actualité, je me permet donc de vous la partager. N'empêche on comprend mieux le curieux clip vidéo posté par le gouvernement Iranien dans lequel on voit une main carresser une bombe nucléaire en plastique...
Vous savez pas lire ? J'ai dit : "la bombe atomique n'existe pas" :( J'aimerais bien qu'un Jean bombe atomique nous explique d'où provient la fumée sur les images d'explosions dites "nucléaires".
Citation de LeGrand
Jpeu pas regarder la vidéo
Mais comment ça explique pour le Japon ?

Citation de Sekiin
Va dire ça aux japonais

L'idée c'est que les bombes d'Hiroshima et Nagasaki sont des bombes normales, à base de TNT, fuel ou napalm et non des bombes "atomiques" à base d'uranium enrichi.
Je pense aussi qu’elle existe pas dans le sens où ils nous l’ont montré.

La radiation à Tchernobyl par exemple est carrément ok, la nature y a repris vie, chose qui serait pas possible si c’était vraiment radioactif (la demie vie est même pas encore atteinte). Pareillement pour les villes japonaises
Citation de LeGrand
Ça fait bcp de dégâts pour des bombes pas si grosse
Les bombes atomiques sont très grosses
L'ombre des gens c'est carrément imprimé contre les murs
Tu peux pas faire ça avec de la tnt
Si tu peux, en mettant beaucoup de TNT, fuel ou napalm.

De plus, cette vidéo comporte de nombreux autres arguments comme par exemple le soucis avec les premiers essais nucléaires Français au Sahara, et la fameuse "trinitite" que ça aurait engendré dont on a jamais re-entendu parler, et du fait que les observateurs et journalistes sont allés sur les lieux de l'explosion au calme sans aucune protection contre la radioactivité et ça n'a visiblement posé aucun problème.
Citation de LeGrand
4 tonnes c'est le poids, pas la masse de l'explosif
La matière explosive dedans pèse 6kg justement
Désolé mais je suis pas allé vérifier à l'intérieur pour confirmer ces affirmations. Tout ce qu'on sait, c'est que cette "petite" bombe pèse 4,545 tonnes.
Liste des sujets