Topic : « Les gens qui ont tenté le province dream et qui reviennent »

Un couple et une meuf que je connais ont décidé de remonter sur Paris. Ils sont tous indépendant. Et ils pensaient avoir la belle vie en province. Oups pas du tout :)

Ils ont décidé d'aller en province à cause du covid, la volonté d'avoir un grand appart ect ... Mais tout ne s’est pas passé comme prévu :

- Professionnellement, ils ont perdu des clients car leurs clients veulent que leurs partenaires soient à Paris. Et en plus, certains de leur client leur ont demandé de baisser les prix car ils ont considéré que leurs prix n'étaient plus justifiés en étant plus à Paris ... Ils ont perdu 1/3 de CA

- Le logement "ouais la province c'est moins cher". Oui si tu compares les beaux quartiers de Paris, mais si tu compares avec Paris Est ou la petite couronne c'était un peu moins vrai... alors non pas besoin de comparer une maison dans un trou perdu de normandie ou des vosges et dire "ah mais regardez les prix, c'est pareil"

- les infrastructures : tu veux aller aux US ou au Canada pour les vacs ? tu veux aller en thailande ou à bali ? ben il faut ajouter un budget de 150€ de train pour rejoindre Paris, et bien sur les heures de transports qui te font perdre une demi journée :hap: Je ne parle même pas de ceux qui aiment aller voir des concerts et autres, c'est foutu :hap:

- le cout de la vie : baisse de rémunération, mais les prix au supermarché sont partout les mêmes sur le territoire. Donc ça pèse lourd ...

Bref, une très mauvaise expérience. Apparemment beaucoup de monde en revient de ce délire autour de la province qu’il y a eu avec le covid.
Citation de 30cm-au-repos
Je crois que l’OP est comme @Bougnouledejapris : il essaye sincèrement de nous vendre Paris comme un lieu de vie rêvé.
:noei:

Non, c'est @PRAVDA . L'OP fait de l'humour sur les parisiens pensant que leur délocalisation ne coûtait rien en terme de service client depuis l'endroit de France avec la plus forte densité de clientèle.
Liste des sujets