Topic : « Les smiley a outrance dans les commentaires arabes »

Avatar de pigeonramier pigeonramier
Vrai question sociologique, vous avez peut etre remarqué, si ce n'est pas le cas vous ferrez plus attention, mais je remaque une correlation presque systematique entre les pseudos a consonnance arabe/ africain et l'utilisation abusif de smiley dans les commentaires ; :rire: :rire: :rire: :rire2: :rire2: :rire2:
Alors je dis pas que forcement un pseudo a consonnance arabe mettra plein de smiley mais plutot l'inverse, en voyant plein de smiley je peux etre certains a 8/10 du pseudo derrière.
d'apres chatGPT ;
Dans certaines cultures — et ce n’est pas exclusif aux cultures arabes ou africaines — l’usage expressif et démonstratif dans la communication est valorisé. Les emojis (ou "smileys";) sont une extension de l'expressivité orale dans le monde numérique

En vrai c'est pas con, c'est vrai que les maghrebins et arabes s'expriment plus avec les intonation, les mains, ca peut etre une manifestation de ces habitudes de maniere virtuel..
Citation de Alectrona
C'est corrélé au QI je crois
Les boomers dreamers obèses experts en Candy Crush font pareil

si c'etai le QI j'aurais pas posté, car j'aurai eu la reponse, il n'y a rien de mechant ni de caché dans ma remarque c'est de la pure curiosité, peut etre que vous y ferrez attention desormais mais il y a vraiment quelque chose d'endemique au niveau de l'utilisation de smiley a outrance et l'origine culturelle... je me demande pourquoi , simplement, je sais que ce sujet n'interessera probablement personne, mais je suis quelqu'un qui se pose des questions liés a des observations...
Une de mes hypothese etait les bot, ca pourrait expliquer cette utilisation abusif des emojis si ils sont codés/formés pour, seulement des bot y'en a partout, le kremlin, le pentagon, le mossad, tout le monde utilise des bot, donc pourquoi il n'y aurait que les commentaires au pseudo arabe qui les utiliserait a outrance ?? c'a n'a pas de sens, je pense donc a une espece d'habitude culturelle, mais si c'est le cas, c'est quoi ???
Liste des sujets