Topic : « Pourquoi c’est si bien vu de dire que l’Occident s’effondre »

Par rapport à quoi ? 1991 ?

Parce que sinon ça reste quand même le summum de l’humanité hein :(

Les USA sont toujours la première puissance mondiale, l’Europe la première économie mondiale. Il y a un peu de rivalité du côté de la Chine mais franchement ils sont encore loin du niveau de vie occidental là-bas :(

Donc le délire « l’Occident est entrain de s’effondrer » ça vient d’où concrètement ? :question:
Le vie est cyclique, les civilisations aussi, notre effondrement est surtout éthique et spirituel (ce qui est le plus grave) car de la découle tout nos maux, on a des pedo-satanistes a la tête de l'Europe même ! qui prennent un malin plaisir a inonder l'Europe de cafard et monstres venus du Moyen-Orient, on est littéralement entrain de se faire effacer.
Économiquement tout est en berne aussi, mais les gens ne parlent que d'économie a la limite on s'en fout presque.
Si l'occident ne renout pas avec son histoire, sa race et Dieu il est mort, et nous sommes presque au point de non-retour.
L'Europe est tellement solide dans ses fondements que même avec tout ce qu'on lui a mit elle tiens toujours alors que n'importe qui d'autre serait déjà effondré, c'est déjà en soi une prouesse.
J'y connais rien en géopolitique parce que ça ne m'intéresse pas mains je pense que la Chine nous met des calottes cependant, en Asie leur ville on 40 ans d'avance en terme de technologie.
Nonobstant dans 100 ans il n'y aura plus d'Europeen donc plus d'Europe.
Liste des sujets