Bon j'ai commencé mon nouveau job à Système U et je vais tout vous raconter. Tout d'abord, n'hésitez pas à postuler si vous avez une opportunité de travailler là-bas genre via l'intérim car c'est vraiment le top pour les employés
Faut savoir en effet que les CDI ont une tonne d'avantages : semaine de 35h (et pas 39) + 14e mois
(je savais même pas que ça existait) + prime d'intéressement + prime de vacances + panier repas et défraiements de déplacement (9€/jour au total) + mutuelle familiale (mais ça je crois que ça va changer) + pause de 20mn offerte en plus de la pause réglementaire et j'en oublie certainement. Côté travail c'est carré aussi, ont a tout le matériel (du moins surtout les CDI) à savoir les vêtements contre le froid, cutter, marqueurs, gants, chariots électriques à conducteur porté (là où dans certaines entreprises il faut se battre pour avoir un pauvre chariot de type "accompagnant"), chariot à filmer les palettes pour ceux qui veulent (je savais même pas que ça existait). De surcroît, on est pas en sous-effectif comme c'est souvent le cas ailleurs, l'équipe finissant parfois un peu avant l'heure de fin de journée. Il y'a aussi de nombreuses madames et demoiselles très charmantes
(ce qui doit représenter un coût pour l'entreprise).
Je pense que tout ceci s'explique par le fait que Système U est une entreprise à l'ancienne, de l'époque de nos grands-parents, et difficilement remplaçable par les nouvelles enseignes très méchantes comme Grand Frais par exemple à cause des infrastructures : en effet un exploiteur capitaliste random peut pas arriver et dire "bon je vais implanter ma propre centrale d'achat", ça marche pas comme ça.
Faut savoir en effet que les CDI ont une tonne d'avantages : semaine de 35h (et pas 39) + 14e mois
(je savais même pas que ça existait) + prime d'intéressement + prime de vacances + panier repas et défraiements de déplacement (9€/jour au total) + mutuelle familiale (mais ça je crois que ça va changer) + pause de 20mn offerte en plus de la pause réglementaire et j'en oublie certainement. Côté travail c'est carré aussi, ont a tout le matériel (du moins surtout les CDI) à savoir les vêtements contre le froid, cutter, marqueurs, gants, chariots électriques à conducteur porté (là où dans certaines entreprises il faut se battre pour avoir un pauvre chariot de type "accompagnant"), chariot à filmer les palettes pour ceux qui veulent (je savais même pas que ça existait). De surcroît, on est pas en sous-effectif comme c'est souvent le cas ailleurs, l'équipe finissant parfois un peu avant l'heure de fin de journée. Il y'a aussi de nombreuses madames et demoiselles très charmantes
(ce qui doit représenter un coût pour l'entreprise).Je pense que tout ceci s'explique par le fait que Système U est une entreprise à l'ancienne, de l'époque de nos grands-parents, et difficilement remplaçable par les nouvelles enseignes très méchantes comme Grand Frais par exemple à cause des infrastructures : en effet un exploiteur capitaliste random peut pas arriver et dire "bon je vais implanter ma propre centrale d'achat", ça marche pas comme ça.