Topic : « L'immonde Paris contemporain des architectes athées »

Citation de LoveStreet
Le matérialisme athée est justement une pure production juive, c'est la Jérusalem terrestre globalisée, voleurs, pharisiens. Culte du laid et du mensonge.
La capitalisme est juif, la laïcité est juive, les droits de l'homme sont juifs, bref la vie moderne est juive.

Je ne crois pas du tout à ce complot juif issu des cervelles de curés bourgeois masturbateurs.

Et j'y ai cru, j'en ai toute une littérature sur le sujet. Donc ne perds pas ton temps à essayer de me convaincre.
En plus 90% de Paris c'est du goudroné... C'est du putain de goudron !!! ...
C'est inadmissible, c'est la seule Capitale d'Europe a être si l'aide, il faut tout pavé, enlever les voitures, et les 7 millions d'étrangers des banlieues, comme ça tout le monde pourra prendre le métro sans se marcher dessus.
On détruit toutes les grandes avenues, l'haussmannien et on remet du colombage et de la vielle pierre pas si par la.
Donnez-moi quelques milliards et je vous en fait une de Jérusalem !
Citation de LoveStreet
En plus 90% de Paris c'est du goudroné... C'est du putain de goudron !!! ...
C'est inadmissible, c'est la seule Capitale d'Europe a être si l'aide, il faut tout pavé, enlever les voitures, et les 7 millions d'étrangers des banlieues, comme ça tout le monde pourra prendre le métro sans se marcher dessus.
On détruit toutes les grandes avenues, l'haussmannien et on remet du colombage et de la vielle pierre pas si par la.
Donnez-moi quelques milliards et je vous en fait une de Jérusalem !

Je suis d'accord pour dire la pierre a bien plus de charme que le goudron, mais vois-tu, ma patinette sans moteur adore l'aspect parfaitement lisse de cette dernière substance.

Et la mobilité a toute son importance, d'autant plus quand elle permet de réduire la pollution, tant olfactive que sonore.

Alors si tu ne veux pas du goudron, trouve une autre solution que les trottoirs en pierre, cimer.
Citation de Calvitorix
Je suis d'accord pour dire la pierre a bien plus de charme que le goudron, mais vois-tu, ma patinette sans moteur adore l'aspect parfaitement lisse de cette dernière substance.
Et la mobilité a toute son importance, d'autant plus quand elle permet de réduire la pollution, tant olfactive que sonore.
Alors si tu ne veux pas du goudron, trouve une autre solution que les trottoirs en pierre, cimer.

On remettra la peine de mort pour les "patinettes" et tu prendra le métro full blancs comme tout le monde.
Ensuite on détruit 80% de la banlieue Parisienne et à la place on mettra des immenses Parc remplis de statues antiques et de belles choses et des potager / permaculture entre sur des centaines de kilomètres qui nourriront tout Paris.
Putain c'est vraiment pas compliqué.
Citation de Laplanteverte
C'est pas a coup de permaculture que tu va nourrir des larigots mdr.
Laisse ça au professionnels plutôt que de venir avec des grandes idées.

Tu n'as pas la vision.
La France a en théorie la capacité d'être totalement autonome sur le plan alimentaire moyennant quelques produits exotiques en moins, et on est un des rares pays a pouvoir le faire assez facilement.
Le problème de Paris, est que les belles pierres ne soient plus utilisées. La capitale à perdu son élégance

Alors que Toulouse, oú il n’y a que des briques est agréable :oui:
Citation de Laplanteverte
Si tu veux nourrir les Français a coup de permaculture tu n'auras plus besoin de réforme urbaine car on vas tous retourner bêcher. https://i.aveshack.com/b5ac63c45bb99b0c.png
C'est juste pas assez productif.
Ou plus précisément pas assez efficace au niveau humain.
( Pour le moment ça peut changer avec les robots)
Crois moi pour avoir vu l'envers du décor il existe déjà beaucoup de solutions très efficace mais inexploité.
Comme sur beaucoup de sujets, ferme les frontières, punis les tricheurs, purge certains lobby et tu verras que tout retournera très vite dans l'ordre sans avoir a se soucier du comment .

Mais vos propos sont antisémites monsieur.
Les paquets de viande sur les pelouses des parcs de Paris... Il y a un siècle, ils étaient raflés, bon pour la brigade des moeurs.

Les Parisiens jouissent avec facilité d'un Paris qu'ils n'ont pas construit.

Et ne le respectent pas.

Ils finiront dans des cages à poules grises et cubiques, avec un demi-balcon pour toute consolation.
Citation de Corbeaupoilus
Je trouve Paris vraiment beau. Suffit de retirer certains détails :(

Oui, il y a de beaux restes.

Le grave problème est que tout bâtiment détruit, est systématiquement remplacé par un étron cubique.

Personne ne peut citer une seul beau bâtiment parisien construit en 50 ans. Il n'y en a pas un seul.
Citation de floda18
Je me demande a quelle point l'architecture influe sur le mental de la population !

bonne question... le doomer est très souvent représenté par l'architecture soviétique des années 60/70 des rectangles à 5 étages
à titre personnel je pense que la décoration intérieur est plus importante encore
Pour la Russie/Chine je pense que l'objectif est égalitaire que tout le monde ai a peu prés la même maison pas incroyable mais fonctionnelle par contre dans l'espace public il peut y avoir des choses très belle accessible a tous gratuitement en France c'est un peu le contraire les gens riche ont des truc incroyable bien caché du grand public la plèbe derrière des haut murs ou des facade passe partout par contre l'espace public pue la merde a pars les centre villes historiques pour profiter il faut payer et se rendre dans des endroits luxueux style hotels etc..
Liste des sujets