Topic : « Que faire avec mon frère violent? »

Ça va de plus en plus loin, sa violence

Il s'en prends physiquement à ma mère, il s'énerve de plus en plus fréquemment, pour des raisons de plus en plus ridicules et arbitraire, et de plus en plus fort.

C'est grave. Il faut faire quelque chose. Mais le dire à la police je ne peux pas. Peut etre qu'il faudrait l'interner.
Il faut vraiment faire quelque chose en tout cas. Ça pourrait vraiment mal finir, pour nous comme pour lui. On pourrait être amené à se défendre. Et moi j'ai des couteaux.
Citation de Cagoulay
Je survole les raisons de la dispute, j'en fais un cake, je suis prêt à monter dans la course à l'armement et j'ai pensé à appeler la police pour prendre à parti les autres pour faire taire quelqu'un qui dérange en faisant passer ma mère pour la victime alors que jusqu'ici je n'ai rien détaillé de concret.

Si, c'est à crever de rire.
Surtout si tu préfères sortir le couteau plutôt que d'appeler la police, c'est suspect à mort.
On va partir du principe que quelqu'un dissimule la violence familiale et a choisi un bouc émissaire pour préparer sa victimisation qui sera sabotée par l'accumulation de mensonges contradictoires et de bizarreries comportementales.
Citation de LeD
Si, c'est à crever de rire.

Il n'y a meme pas de disputer, il s'emporte juste pour des raisons de merde vraiment. C'est le seul qui s'énerve parce qu'il s'énerve pour rien.
Ses émotions sont trop forte, il n'arrive pas à les gérer. Mais surtout, surtout, le problème vient de sa facon de penser car même quand il n'est pas énerver il a des pensées violente. Donc c'est pas juste la colère c'est de la psychologie, il a un caractère de merde. Il doit faire une thérapie. Prende des medoc c'est pas bien car ca va juste le calmer parce qu'il sera defoncé, mais le problème sera toujours là dans le fond, alors que la thérapie c'est un travail sur soi même , et c'est bon, ça va regler le vrai problème. Mais il faut qu'il ai envie de changer
Citation de LeD
Surtout si tu préfères sortir le couteau plutôt que d'appeler la police, c'est suspect à mort.

Si j'appellela police, le connaissant, il va s'énerver et il va se venger sur moi.
Il a déjà menacer ma mère que si elle portait plainte contre lui il allait casser ses plantes (elle y tient beaucoup et elle en a pleins), si je le fais, il va casser mes couteaux, ou même il va me frapper. C'est sur qu'il va faire quelque chose en retour et ce sera violent.
Je le connais c'est mon frère, je le connais mieux que toi et je sais qu'il faut mieux ne pas le faire.

Et quand je parle de le planter c'est en légitime défense. Ça pourrait arriver un jour. Vu comment il est.
Citation de LeD
On va partir du principe que quelqu'un dissimule la violence familiale et a choisi un bouc émissaire pour préparer sa victimisation qui sera sabotée par l'accumulation de mensonges contradictoires et de bizarreries comportementales.

J'espere que c'est pas ça. Mais en tout cas je suis témoin et je vois bien que c'est lui qui a des réactions totalement anormale et disproportié, qu'il est tyrannique, et con.
Il s'énerve pour de la merde, même parfois on ne sait même pas pourquoi il s'énerve. Il a un problème.
Citation de LeD

Je fais rien moi, c'est sur ma mere qu'il s'enerve principalement, et ma mere "s'enerve" toujours pour des choses légitimes, parfois elle abuse un peu mais quand mon frere est violent, c'est quand il a tort souvent. Et il s'enerve pour de la merde. C'est n'importe quoi.
Citation de Cagoulay
Je fais rien moi, c'est sur ma mere qu'il s'enerve principalement, et ma mere "s'enerve" toujours pour des choses légitimes, parfois elle abuse un peu mais quand mon frere est violent, c'est quand il a tort souvent. Et il s'enerve pour de la merde. C'est n'importe quoi.

C'est pour ça que la police ne pourrait rien pour vous. Ca n'a rien à voir avec sa violence.
Liste des sujets