Topic : « auto fécondation la nature est incroyable »

Avatar de lefrocadieudone lefrocadieudone
il y a environ 9 mois j'ai trouvé une limace léopard (limax maximus) dans mes toilettes, une espèce de grande taille jusquà 20 cm, comme j'habite à coté de la foret j'ai l'habitude des invités surprises et comme je trouve l'entomologie fascinante j'ai décidé de la laisser squatter.
donc je lui aie laisser une gamelle avec de l'eau et de la bouffe et elle est restée.
j'ai décider de découper une bouteille que j'ai rempli de terre elle a bien kiffé donc je l'ai installé dans un coin, elle peut se déplacer librement mais reste toujours dans la même zone.

et SURPRISE :fete: je viens découvrir 2 mini bébés limaces léopard en changeant sa terre :coeur:

on dit qu'une limace peut être des 2 sexes mais ne s'auto féconde pas, cependant quand on fait des recherches plus poussées c'est pas impossible dans de rares cas mais contrairement à une ponte habituel de 40 50 oeufs il n'y en aurait que quelques uns comme celle de chez moi je trouve ça complètement fous

c'est pas un animal qu'on peut caresser mais les insectes sont vraiment parmi les créatures terrestres les plus fascinantes :oui:
Liste des sujets