Topic : « Bernanos »

"On ne comprend absolument rien à la civilisation moderne si l'on n'admet pas tout d'abord qu'elle est une conspiration universelle contre toute espèce de vie intérieure."

Georges Bernanos a désigné la folie de ses contemporains persuadés de se servir de la Technique alors que ce sont eux qui la servaient...
Citation de Solarius
Basé.
J’ai pas lu beaucoup mais La France contre les Robots est visionnaire en plus d’avoir un titre giga stylé :oui:

Jav
Citation de LoveStreet
"On ne comprend absolument rien à la civilisation moderne si l'on n'admet pas tout d'abord qu'elle est une conspiration universelle contre toute espèce de vie intérieure."
Georges Bernanos a désigné la folie de ses contemporains persuadés de se servir de la Technique alors que ce sont eux qui la servaient...

Bordel la citation de giga normiz que tout le monde connait, laisse moi deviner tu l'as pas lu ??
Et pour la technique, elle est neutre, ça dépend juste de comment on s'en sert

Citation de UBI
Insupportable cathoslop pour culs-bénis

Je note, ton avis sur Bloy?
"Et pour la technique, elle est neutre, ça dépend juste de comment on s'en sert"

Les golems bordel qui pensent avoir un libre arbitre et contrôler le monde... Sans percevoir qu'ils ne sont que le fruit de leur environnement de leur civilisation et de son développement technique, contrôlant les masses humaines tel un organisme vivant de progression toujours plus frénétique qui les dépasse... :rire:
Citation de LoveStreet
"Et pour la technique, elle est neutre, ça dépend juste de comment on s'en sert"
Les golems bordel qui pensent avoir un libre arbitre et contrôler le monde... :rire:

Frr t'es catho ou t'as changé d'idéologie encore?
Citation de triso88
T'es quoi alors? Et j'ai oubliax le debax

Personne, je ne suis personne, un clochard, un vagabond, un wagon couvert marchandises et une cruche de vin, ou une lame de rasoir, si tu t'approches trop près de moi.
Citation de LoveStreet
Personne, je ne suis personne, un clochard, un vagabond, un wagon couvert marchandises et une cruche de vin, ou une lame de rasoir, si tu t'approches trop près de moi.

Autre façon de dire girouette
Citation de UBI
Jamais lu, je connais que pour les passages antisémites qui sont marrants.
J'aime pas trop les trucs anti-modernes, je sais pas si j'ai fait une overdose de LoveStreet mais je trouve jamais ça intéressant.
En fait ce sont tous des sous-Rousseau, qu'ils font semblant de détester alors qu'ils passent leur temps à l'imiter sans jamais l'égaler.

Ayaa je pensais pas, je suis un big fan des anti-modernes comme lovestreet perso
J'ai jamais lu Rousseau sauf quelques pages des rêveries du promeneur solitaire, je vais m'y pencher
Citation de triso88
Ayaa je pensais pas, je suis un big fan des anti-modernes comme lovestreet perso
J'ai jamais lu Rousseau sauf quelques pages des rêveries du promeneur solitaire, je vais m'y pencher

basé
Citation de UBI
Les Confessions c'est trop drôle, c'est pas du tout l'image lisse que les profs en donnent au lycée
Pour te donner un idée au début du livre il raconte comment il faisait de l'exhibitionisme dans les rues à 15 ans
Auto-édit : Ça c'est un vrai freak, pas comme tous les poseurs du XIXe-XXe

Azy je lirai son giga pavé mais j'avais entendu dire que c'était pas si intéressant que ça, comme quoi il voulait avouer des choses ridicules pour se sentir mieux comme avoir piquer une pomme sur un étal et d'avoir accuser qqn d'autre pour ça ou je sais plus quoi, en gros que c'était motivé par l'ego et rempli de bassesse comparé aux confessions de saint augustin

Nonobstant quant à l'exhibitionnisme c'est based, vive les freaks

Auto-édit :
Citation de UBI
Dans Emile il y a aussi des passages bien hard sur les femmes ou contre le métissage, jsp comment les gauchistes peuvent lire ça et se dire que c'est écrit pour eux

Ahi génial
j'ai bien aimé Journal d'un curé de campagne
sa date
mais il m'avait laissé une bonne impression
sans parler de religion
Liste des sujets