Topic : « La spiritualité de l'abattage hallal -et casher donc »

Avatar de Calvitorix Calvitorix
L'oeuvre de singes qui n'ont strictement rien compris ni à l'esprit de la Bible, ni à celui du coran supposé l'imiter :

https://x.com/L214/status/1925415658814148760
Apercite https://x.com/L214/status/1925415658814148760


Le but de l'abattage rituel était de sacraliser la mise à mort de l'animal, qui est une créature de Dieu. Ce qui implique le respect de l'animal.

Mais ces connards incultes ont pour dieu l'argent. L'animal n'est rien pour eux et par conséquent, Dieu n'est rien non plus pour eux.

Donc leur religion n'est rien non plus.
Avatar de Paideia3 Paideia3
Citation de Zhodd
Voilà pourquoi je m'en fouts du hallal pas hallal.
Ça n'a plus aucun sens tant que c'est industriel.
Il y a toute un sens à traquer / élever un animal, le nourrir puis l'égorger en remerciant Dieu de la nourriture qu"il nous a donné
Mais là ça dégoûte + qu"autre chose, ce n'est pas ce que Dieu a voulu :(

Choqué :(
Avatar de LoveStreet LoveStreet
Dans la Bible la part des animaux est presque absente, quelques mentions dans la Genèse, Esaie ci et là 2 - 3 versets pour des milliers d'autres... c'est bien là la ruse Abrahamique, jamais clair, toujours indécise, toujours confuse. Ainsi génératrice de guerres et de conflits infinis, ce sont des ouvrages clairement anthropocentrés, un des gros problèmes de l'Abrahamisme.

On a eu le Bouddhisme dont la compassion envers tous les êtres et même le plus petit insecte était un pillier fondamental de son "décalogue", ayant compris la source profonde et unique de toute chose.

Puis le Christ qui part le sacrifice de son propre corps a racheté tous les péchés humains et abolit le sacrifice d'animaux rituel jusqu'à la fin des temps.

C'était plié. On en parlait plus.

Mais malheureusement deux sectes, la première juive, ayant refusée le Christ et ainsi restée dans ses pratiques barbares ancestrales, l'autre 700 ans après lui (chose incroyable) ayant rétabli le sacrifice rituel pour le plus grand malheur de l'humanité et de tous les êtres qui composent la terre.

Ça couplé au capitalisme industriel juif moderne, c'est la barbarie a son sommet, accomplie par les moyens techniques et mélangées a des pensées poussiéreuses et idiotes.
Liste des sujets