Topic : « Des idées pour moduler physiquement la taille d’une TV »

De manière esthétique?
Je peux réduire la taille de l’image virtuellement mais j’aimerais pouvoir cacher tout le reste de l’écran noir avec une sorte de « fenêtre » physique dont je pourrais changer la taille à souhait?
Une « fenêtre » rectangulaire qui s'agrandit ou se rétracte en diagonale, un truc dans le genre, après suffirait d’adapter la taille de l’image à celle de la « fenêtre »?
Citation de Divin
Il te faut un mécanisme qui puisse simuler les volets d'objectif qu'on retrouve sur les caméras pros et s'ajuster automatiquement selon le comportement de ta télé, un mec qui s'y connaît en bricolage + dev devrait pouvoir te faire ça assez facilement
Auto-édit : https://i.imgur.com/GNZoH17s.gif

Je vois c’est pas mal dans l’idée mais faudrait que ce soit rectangulaire et plus simple, niveau bricolage je peux gérer mais faudrait que j’ai une idée précise et réalisable de la chose… Sans dev, si c’est manuel c’est très bien.
Citation de Divin
C'est quoi l'objectif ? Pouvoir utiliser un même écran pour regarder la télé/utiliser comme ordinateur ?

Non, seulement pouvoir réduire la taille de l’écran physiquement quand on réduit la taille de l’image virtuellement pour que ce soit plus esthétique et qu’on ait pas juste une image de taille plus ou moins s réduite noyée au milieu du reste de l’écran réel (la TV est géante, ça convient pas à tout le monde, notamment ceux qui ont des problèmes de vue).
Liste des sujets