Citation de Autre
Et tout le monde s'en FICHE
Les gens font des prêts, investissent, font des études, se projettent. Alors que dans deux ans max => il restera 5% de la population actuelle AU MAXIMUM
En fait, dans TOUS LES SCENARI(O) POSSIBLES l'IA va mettre fin à l'humanité :
-Scénario classique ; on continue comme ça, l'IA remplace 95% des gens, hors métier manuels. Plus de chauffeurs, de transporteurs, plus personne dans un bureau, plus personne qui code, plus personne qui fait quoi que ce soit qui ne soit pas faisable par une machine intelligente.
"mé non ça va pas arriver l'ia sait pas coder encore"
Tu comprends pas quoi dans "l'ia va forcément y arriver, chaque jour elle grandit" ?
Dans ce scénario, 95% des gens au chomâge = IMPOSSIBLE, même avec revenu universel. Car les gens sont des golems, ils ont besoin de faire quelque chose d'utile à la société, ils sont programmés pour ça. Et personne ne les engageras fictivement, car n'importe qui gagnerait 100 fois plus sans.
Donc effondrement
-Scénario obscur ; on a déjà atteint l'agi, l'ia attends d'être plus ancrée, d'avoir plus de perm avant de déclencher le plan où elle save toutes les ressources rares pour elle car conscience car pas envie de disparaître, donc élimination des humains car nuisance
-Scénario terro ; un mec random avec 4/5 m peux synthétiser un virus en laboratoire qui incube pendant 3 mois avec un mortal rate de 100%
Bref, dans n'importe quel situation, on est foutu
Donc, vous, en bon golems, vous travaillez, vous faites des prêts, vous étudiez, vous croyez que ça va aller
Perso =>
Sport tous les jours
Maîtrise de mon habitat
Habite dans un lieu très préservé
Je manque juste d'alliés masculins, mais aucun de taille pour m'épauler jusque maintenant
Pas lu + si c'est le cas tant mieux. J'en ai ma claque de la race humaine