Topic : « Les scientistes qui sont entrain de découvrir l'âme »

Avatar de MarechalPhilip MarechalPhilip 🐈‍⬛
Tout ce qu'on a c'est un niveau de précision plus avancé sur les produits du métabolisme, et parler d'âme juste parce qu'on parle de lumière et dire que ce qui n'a pas de masse est hors du champ de la physique c'est de ton invention, ça n'a aucun rapport avec la science.

:tourne:

Bordel, je chiale
Citation de MarechalPhilip
Tout ce qu'on a c'est un niveau de précision plus avancé sur les produits du métabolisme, et parler d'âme juste parce qu'on parle de lumière et dire que ce qui n'a pas de masse est hors du champ de la physique c'est de ton invention, ça n'a aucun rapport avec la science.
:tourne:
Bordel, je chiale

Bordel je me connecte et je vois ça, je chiale avec toi tellement que c'est grotesque, incroyable comment il régale le triple dosé, c'est de l'art a ce niveau.
Ben, on peut discuter de l'aspect scientifique de la chose, mais le contester avec des arguments en rien valide scientifiquement tout en se parant de scientifisme indiscutable est hilarant. :rire2:
Je suis mort et j'ai vu Jésus qui m'a dit que mon heure n'était pas venue. Et je me suis précipité sur ma chaine yt zététique pour dire à quel point la chimie du cerveau nous jouait scientifiquement des tours. https://image.noelshack.com/minis/2023/47/6/1700868314-expertseksek2.png
Citation de MarechalPhilip
Ben, on peut discuter de l'aspect scientifique de la chose, mais le contester avec des arguments en rien valide scientifiquement tout en se parant de scientifisme indiscutable est hilarant. :rire2:

Un objet physique sans masse, un cador.
Avatar de BoucleDeBarnard BoucleDeBarnard
Citation de LoveStreet
Un objet physique sans masse, un cador.

Oui comme les photons qui n'en ont pas.
Les neutrinos ont une masse extrêmement faible également.
Pourquoi ? Parce que vitesse masse et énergie sont liés.

La vitesse de la lumière est la limite supérieure de vitesse absolue parce qu'à cette vitesse le temps propre de l'objet s'arrête, on ne peut pas dépasser cette vitesse parce qu'on risquerait d'avoir un temps inversé et le risque d'effets qui agissent sur leur cause.

Et cette vitesse ne peut être atteinte que par un objet sans masse parce que pour une masse donnée il faut de plus en plus d'énergie pour atteindre la vitesse lumière, jusqu'à une impulsion d'énergie quasiment infinie.

On parle d'émission de lumière, vous parlez du concept de l'âme, quel est le rapport ?

La circulation sanguine aussi c'est de la naissance à la mort et ça s'arrête, mais c'est moins poétique que de la lumière, et c'est pourtant tout aussi pertinent pour faire le lien avec l'âme, c'est à dire pas très pertinent.
Liste des sujets