Topic : « Le drama autour du salaire de Julien Chièze »

Suite à un leak de données youtube, on a appris que le salaire de Julien Chièze s'élèvait à... 19000€/mois ! Or cela suscite une polémique sur les réseaux sociaux dans un contexte où l'influenceur sollicite régulièrement sa communauté par des appels au don. En effet, est-il moral de pratiquer une forme de mendicité envers des gens quand on gagne par ailleurs environ 10 fois plus qu'eux ? Depuis quand les pauvres doivent-ils donner aux riches ? Normalement, n'est-ce pas plutôt l'inverse ? Eh bien, je vous en parle !

Faut savoir que malheureusement les entreprises dans le monde actuel n'ont pas vraiment d'éthique. Ainsi au plan commercial lorsqu'un influenceur fait des appels au don, en fait il utilise froidement un simple "argument de vente" parmis les six mobiles d'achat existant (sécurité, orgueil, nouveauté, confort, argent, sympathie) à savoir ici celui de la sympathie, tel une entreprise. Dans cette équation, il faut bien sûr ajouter la variable technologique, internet, celle-ci permettant au streameur de s'adresser à des milliers ou centaines de milliers de personnes à l'instar de la publicité. Cependant l'immoralité sous-jacente à la publicité franchi un cap avec l'exemple de l'influenceur, tel un accomplissement logique. Ainsi il est "logique" qu'un influenceur fasse des appels au don pour financer sa "chaîne", c'est à dire son "activitée médiatique" lui permettant toucher un plus grand nombre de "clients" et par là même d'augmenter ses "profits". Sauf que ce vocabulaire n'est jamais employé par l'influenceur et c'est bien là l'éternel problème qu'est celui du mensonge.
Citation de Calvitorix
En faisant de la publicité pour des conneries qu'on ne connait même pas ?

en RPM chiez doit tapper Les 2.5$ les 1k vu je te laisse faire la conversion + les op sur une op un mec comme lui doit toucher autour des 70$ les 1k vu parceque il a un public de 30-40 ans donc fort pouvoir d'achat et peu de temps pour regarder de la pub
Citation de LouLou_
en RPM chiez doit tapper Les 2.5$ les 1k vu je te laisse faire la conversion + les op sur une op un mec comme lui doit toucher autour des 70$ les 1k vu parceque il a un public de 30-40 ans donc fort pouvoir d'achat et peu de temps pour regarder de la pub

Peut-être, mais alors ce n'est pas sûr aussi.
Citation de LouLou_
ouai c'est sûrement un peu plus, je te fais une estimation basse on est d'accord...

Tu te bases sur les chiffres adsenses, mais ils sont surévalués pour trouver des annonceurs.
Citation de Calvitorix
Tu te bases sur les chiffres adsenses, mais ils sont surévalués pour trouver des annonceurs.

bah mec je m'y connais bien en revenu de Youtubeur, et en général l'annonceur paie 5-7$ les 1k vu et toi tu touche 2-4$ 1k vu dans le divertissement jeux vidéo

et pour les op pour chiez c'est ez 70$ les 1k vu qu'il touche directement même après frais d'agents
La rémunération est bien plus basse et tu oublies que même s'il y a rémunération, c'est taxé aux frais d'EI. Donc après déduction des cotisations c'est péniblement des smicards ces gens. C'est pour ça qu'ils font un tipeee et qu'ils vivent dans leurs locaux associatifs pour les plus malins. Et c'est aussi pour ça qu'ils sont brisés une fois dissous dans l'acide. :)
Avatar de 30cm-au-repos 30cm-au-repos ☠️⚡
Citation de Enlumineur
Nan ça n'a rien à voir parce que donner à l'Eglise permet de financer un mec formé pour absoudre tes péchés ou transformer le pain en corps du Christ

Ça permet surtout de financer des partouzes d’homosexuels à soutanes et le grand remplacement de la race aryenne en Europe.
https://image.noelshack.com/minis/2022/10/6/1647092490-gogol88.png
Liste des sujets